test des 'live DVD' en 32 et 64 bit
Efi ou pas efi
Retours d'expériences

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai téléchargé les 2 'live DVD' et installés sur clé USB. La version 32 bits a très bien fonctionné sur mon portable Asus Eeepc. Je l'installerai donc..
Sur mon ordinateur de bureau, par contre c'est une autre paire de manches : la version 32 bits de Mageia5 s'est planté en cours de route. Idem pour la version 64 bits en mode legacy et en mode uefi.
La carte mère Asus doit avoir 3ans tout au plus et supporte Uefi, mais je crois que 'secure boot', est désactivé, mais je n'ai pas été fichu de le vérifier !
Comme je ne comprends pas la signification des lignes qui restent affichées quand le processus s'arrête, je me retrouve dans la'panade'. Mais peut être cela ne se produirai-il pas dans le cadre d'une installation ? Mais, maintenant, sans en savoir plus, je ne suis pas très chaud pour tenter l'opération !
Un conseil ? Un avis?
Mageia 9 kde -Windows11

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait que tu prennes une photo de l'écran avec les lignes en question pour que nous puissions t'aider efficacement.
Édité par Yann Le 30/06/2015 à 07h45
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu démarres sur l'image Live, c'est que le secure boot est désactivé.
Mais ce n'est pas tout. Il faut avoir quitté Windows sans être en mode "Fast boot", sinon la partition Windows ne sera pas reconnue par Mageia, voir empêchera le démarrage.
Il faut du 64 bits pour l'UEFI. Mais tu n'arriverais pas à amorcer une image 32 bits. Donc le problème n'est pas là.
Gnome ou KDE ?
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-