Un pc avec Mageia préinstallé...?

jipeca Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est pas un scoop, que depuis quelques temps déjà, un distributeur propose un PC (non, des PC : depuis le mini jusqu'à 2 ou 3 variantes tours) avec MINT préinstallé.
Or d'après ce que je sais, ils en sont à la seconde (au moins) génération, ou si on préfère évolution. Donc j'imagine que ça fonctionne.
Ca m'étonnerait que ce soit un constructeur généraliste, et ça me semble plutot être un assembleur sérieux qui propose ça en plus de ses offres habituelles. Et au passage, il reverse (5% me semble-t-il) à MINT lors de chaque vente. Les commandes passent par MINT.
L'avantage, c'est que les composants sont sélectionnés selon leur compatibilité, et qu'il y a une certaine "tranquilité d'esprit" pour les débutants purs et durs, mais aussi une possible rentrée de fonds pour MINT ce qui n'est pas négligeable.
Info : ils seraient d'autres assembleurs-collaborateurs, plusieurs en France, un ou deux en Belgique et sans doute ailleurs.
Comme ça, et sans y réfléchir davantage, ça me semble une idée pas si mauvaise que ça !?! Je reste persuadé qu'il y aurait un créneau pour ça.
Édité par jipeca Le 29/06/2015 à 21h04
Avant je m'serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui m'serre.
jipeca
jipeca

jipeca Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait peut-être que ça se sache davantage, parce que 2 personnes déjà fait la remarque qu'ils n'osaient pas tenter LINUX à cause de l'installation.
Merci pour l'info.
Avant je m'serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui m'serre.
jipeca
jipeca
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie