Mon retour sur un laptop LDLC Core i5 (video Intel)
très difficile : passer de 500 à 1000
Retours d'expériences

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
La mise à jour via l'applet ayant échoué, je suis reparti sur une reinstallation du système.
J'ai eu beaucoup de mal car je me suis laissé surprendre. En effet, j'ai deux disques dur, un SSD pour le système et un second pour /home
/home est chiffré.
Bref j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises, car en allant trop vite je me suis emmelé les pinceaux au sujet de Grub (v1.5 et non 2)
Bon désormais cela marche sauf que mes utilisateurs sont restés à 500; 501; 502 ....
Comment faire pour les migrer vers 100x ?
l'interface graphique du CCM permettant de gerer les utilisateurs ne permet pas de migrer vers ce nouveau paramétrage :-(
Merci pour votre aide
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Merci pour cette première réponse.
J'ai lu soit dans le forum soit dans une des mailing lists que rester en id 50x ne permettait plus de bénéficier de la journalisation du disque dur.
Donc tant que cela marche, ca marche, mais en cas de crash, j'ai cru comprendre que cela risquait bien d'être très gênant.
Et puis autant passer en 1000, sinon je pense que je vais trainer cette numérotation lors des prochaines versions :-(
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour aller dans ton sens j'appliquerais ça en console
find / -uid 500 -exec chown thierry:thierry {} ;
chgrp -R thierry . (Le point est important)
reboot
Bien sur tu devras l'adapter à toi.
Édité par thierryR Le 28/06/2015 à 14h29
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le faire en root (car si t'es plus en UID 500 tu n'as pas le droit de modifier les droits d'autrui).
Si dans le find est mis chown thierry:thierry alors chgrp -R thierry . ne sert a rien.
Et pas besoin de redémarrer pour prendre en compte le changements des droits.
Juste la commande find suffit, mais tant qu'a faire, branche tous les disques en ext4 que tu as pour tout modifier d'un coup

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
merci beaucoup !!
Avant de faire la manip, le fait que /home ainsi que disque externe soient chiffrés n'a pas d'impacts ?
Je déverrouille comme d'habitude et je lance la commande ?
Merci beaucoup
Édité par TuxMips Le 28/06/2015 à 18h21
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie