Bonjour à tous

Jeff_05 Membre non connecté
-
J’ai mis "1 an d’ancienneté sous Linux" dans mon profil, car je ne commence qu’à appréhender cet OS que j’utilise en fait depuis quelques années principalement en dual-boot ; Depuis la création de l’EUFI, j’ai arrêté de scratché le boot de mon disque dur, et du coup, je profite de VirtualBox pour tester de nombreuses distribution (j’ai quand même un Xubuntu installé tout seul sur un portable qu’on pourrait qualifier d’ordinosaure).
Utilisateur de quelques logiciels libres, j’ai découvert Mageia lors d’une discussion sur le forum officiel d’ApacheOpenOffice, du coup, installation de la version 4 dans une VM, et une surprise tellement agréable que je me suis décidé à m’inscrire ici

L’objectif à terme : Utilisant des logiciels commerciaux compilés uniquement pour Windows (application de fabricants, logiciel de compta...), et ne voulant plus suivre la cadence d’achat de l’OS de Bill, je cherche une distribution qui me permette l’inverse de ce que je fais actuellement, à savoir installer une distrib Linux sur mon ordi principal, et un Windows (même périmé) dans une VM pour faire tourner ces logiciels indispensable à mon activité.
Je pense avoir avoir trouvé cette distribution

Bon, c’est pas le tout, mais ’faut que je contrôle l’avancement de la mise à jour vers Mageia 5.
A +

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce n'est pas que de la théorie, ça marche !
Tomtom qui fait tourner ses navigateurs sur du Linux, ne fournit pas d'application de mise à jour (TomTom Home) pour GNU/Linux. Finalement, j'ai installé une VM, dedans un ersatz de Windows, et par dessus TomTom Home, et ça fonctionne très bien.
Il faut être clair, la virtualisation mange une bonne tranche de CPU. Bref, ça se traîne un peu, il ne faut pas être en manque de ressource. Mais, on n'a rien sans rien

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
On te souhaite la bienvenue.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
On sait qu'il n'existe pas de logiciel de compta pro sous linux. En fait il faudrait un developpement particulier. Ciel et EBP sont uniquement windows, avec tous les dangers lié à cet OS. ( Virus, trojan, ware, etc...) Et je ne parle pas de l'espionnage de Bill dans les PC. Bref.... Pour moi c'est un non sens.
Il me semble avoir lu quelque part que l'administration fiscale française souhaiterait (au conditionnel, heing) avoir son mot à dire sur les logiciels de compta. Ce qui constituerait un frein (faudra m'expliquer alors en quoi, malgré (et sans prétention) mon BTS de Compta et Gestion). Mais à confirmer

Sinon : Bienvenue

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais tu pourrais essayer de faire tourner tes programmes windowsiens directement sous Mageia, en utilisant Wine, c'est plus pratique et moins gourmand en ressources, mais ça ne fonctionne pas toujours.

-
- Site internet
teutates :
Il me semble avoir lu quelque part que l'administration fiscale française souhaiterait (au conditionnel, heing) avoir son mot à dire sur les logiciels de compta. Ce qui constituerait un frein (faudra m'expliquer alors en quoi, malgré (et sans prétention) mon BTS de Compta et Gestion).
Il me semble avoir lu quelque part que l'administration fiscale française souhaiterait (au conditionnel, heing) avoir son mot à dire sur les logiciels de compta. Ce qui constituerait un frein (faudra m'expliquer alors en quoi, malgré (et sans prétention) mon BTS de Compta et Gestion).
Oui, j'ai aussi entendu parlé de ça. Depuis.... Les logiciel sortent des liasses fiscales. Je me demande si l'argument tient toujours.
Amicalement vôtre.

Jeff_05 Membre non connecté
-
Grenouille :
J’avais testé sous Ubuntu, mais Ciel Compta sous Wine me demandais toujours une DLL introuvable tu pourrais essayer de faire tourner tes programmes windowsiens directement sous Mageia, en utilisant Wine

Quant à mon catalogue fabricant, y’a 3 service à lancer, et le fabricant ne garantie pas un fonctionnement correct sous Wine.
Le plus sûr et le plus fonctionnel me semble tojours être de créer une VM, même si c’est une perte de temps au démarrage (2 OS à lancer, et celui de Bill à toujours une quantité de chose à faire au lancement...)
teutates :
Y’a un truc comme ça, une habilitation, une certification, que sais-je... Il faudra que je redemande à mon comptable.Il me semble avoir lu quelque part que l'administration fiscale française souhaiterait (au conditionnel, heing) avoir son mot à dire sur les logiciels de compta
En tout cas, merci à tous pour vos messages de bienvenue

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie