problème au redémarrage après la mise à jour Mageia 5 [Réglé]

Vincent P Membre non connecté
-
je viens de faire la mise à jour Mageia 5 et au redémarrage l'ordi se bloque sur la ligne de commande suivante :
[OK] Started update UTMP about System Run level changes
J'ai attendu 15 minutes, rien. J'ai rebooté, pareil, j'ai essayé sans échec puis les autres versions proposées : idem.
Auriez vous une solution ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
J'avais signalé un problème lors des tests de la version 5 en Béta 3 et déjà donné l'info :
Il est possible qu'il s'agisse de la même chose car il persiste, chez moi, avec la version finale. J'utilise encore cette technique pour le contourner. A tenter peut-être pour un dépannage.
Édité par Papoteur Le 27/06/2015 à 08h10

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu accès à une console, par exemple par Alt-Ctrl-F2 ou F3 ?
Yves

-
merci de vos réponses. Je suis "un peu" novice dans les lignes de commande pour ne pas dire plus !
J'ai accès à une console avec ctrl alt F2. Durandal, j'ai lu ta solution mais je n'ai pas tout compris : qu'est-ce et comment créer un "rc.local" ?

Visiteur
Visiteur
Le rc.local est un petit fichier qui contient du code. Celui-placé là où je l'ai indiqué et rendu exécutable comme indiqué, exécutera le code qu'il contient à chaque démarrage du système. Si tu as accès à une console avec Ctrl-Alt-f2, tu t'identifies et tu dois pouvoir tenter de lancer le serveur graphique avec la commande "startx". Si cela fonctionne, tu copies le texte du fil précédent dans un éditeur (kwrite par ex. sous Kde) et tu sauvegardes le tout avec comme nom "rc.local" dans l'emplacement de ton choix. Cela terminé, il faut que ce fichier soit exécutable et copié dans le dossier "/etc/rc.d". Il faut être avoir les droit super utilsateur pour cela. J'espère t'avoir aidé.

-
je me suis mis sur la console en "root" j'ai fait la commande" startx" et ça m'a donné l'écran ci dessous, j'ai réessayé en "utilisateur" mais sans succès.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Selon la manière dont tu avais fait l'installation, il se peut que le pilote graphique n'ait pas suivi la mise à jour.
Essaie la commande XFdrake, reconfigure la carte en acceptant ce qui est proposé, puis redémarre.
Yves

-
après quelques tatonnements (j'espère n'avoir pas mis le bazard dans mon système

En tout cas merci beaucoup de votre écoute et de vos précieux conseils.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie