Chrome peut-il écouter en douce toutes vos conversations ?

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
J'ai trouvé ceci :
Code TEXT :
Pendant plusieurs jours, une polémique a enflée sur le forum Debian et sur Hacker News, à propos d’un module étrange apparu dans Chromium, la version open source de Chrome. A savoir le « Chrome Hotword Shared Module ». Le premier à l’avoir vu, c’est Yoshihito Yoshino, un utilisateur de Debian Linux, qui s’est étonné que son navigateur télécharge automatiquement ce paquet logiciel qui n’est même pas open source. Interpelé, il prévient la communauté Debian qui, après investigation, a identifié ce binaire inconnu. Il s’agit d’une fonctionnalité développée par Google permettant d’activer la recherche vocale en prononçant les mots « OK Google ».
sur:
http://www.01net.com/editorial/658623/chrome-peut-il-ecouter-en-douce-toutes-vos-conversations/
J' ai bien ce truc dans les paramètres de mon chromium.
Vous en pensez quoi.
.gif)
Édité par loutch Le 24/06/2015 à 16h02
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Visiteur
Visiteur

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Utilise firefox et tu auras pas cette impression...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
par contre, n'utilise pas google.fr sinon, ça ne sert à rien

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
seb95 :
On l'a sûrement pas assez dit le mal que chrome et chromium représentaient....
il me esmblait que chromium était le pendant libre et ouvert et sans mouchard ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Ce n'est pas un mouchard, mais une fonctionnalité

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Tout le probleme est la, comment faire un truc propre en partant d'un truc sale?
Citation :
Ce n'est pas un mouchard, mais une fonctionnalité

Et en plus c'est vrai

Citation :
par contre, n'utilise pas google.fr sinon, ça ne sert à rien

Oui mais j'admet que ça m'arrive de l'utiliser surtout pour des recherche linux sinon j'utilise duckduckgo

[mode je raconte ma vie et tout le monde s'en fout]Pendant un moment j'utilisais yacy sur mon pc mais bon c'est beaucoup de charge pour peu de resultat...[mode je raconte ma vie et tout le monde s'en fout]

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela confirme en tout cas, qu'il faut éliminer Google de notre vie et il est vrai que des alternatives crédibles apparaissent. Il y a en particulier la bonne surprise Qwant qui s'avère être d'une efficacité redoutable, avec des résultats de recherche qui n'ont rien à envier, ce me semble, à Google.
Tchao!
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

sickboy76 Membre non connecté
-
totof :
Bonjour, c'est assez grave effectivement. Des millions de pc, ceux qui utilisent Chrome, sont donc sous écoute vocale de cette firme qui devient, il faut le rappeler, un des grands acteurs du complexe militaro-industriel. Ceci dit, la plupart des gens s'en moquent parce qu'ils estiment qu'ils n'ont rien à cacher... Cette attitude de soumission est assez généralisée et est certainement un des plus gros avantages des multinationales qui mettent le monde en coupe réglée actuellement.
Cela confirme en tout cas, qu'il faut éliminer Google de notre vie et il est vrai que des alternatives crédibles apparaissent. Il y a en particulier la bonne surprise Qwant qui s'avère être d'une efficacité redoutable, avec des résultats de recherche qui n'ont rien à envier, ce me semble, à Google.
Tchao!
Tchao!
De toute façon, dés que tu vas sur internet, il faut se dire que rien n'est secret et est possiblement public. Quand je dis que j'ai supprimé mon facebook, je passe pour un extra-terrestre!!!

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
sickboy76 :
Quand je dis que j'ai supprimé mon facebook, je passe pour un extra-terrestre!!!
Et moi qui n'ai ni fessedebouc et autre , pas de téléphone portable je passe pour un australopithèque sortie tout droit de
"la guerre du feu " en plus j'utilise linux .
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Mageia 9 - KDE

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
Mageia 9 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie