Stellarium
Souci de lancement en virtuel
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Après quelques années d'absence de chez Mageia , mais non pas de Linux puisque linuxien à 100%, je viens d'installer Mageia 5 en virtuel, dans Virtualbox exactement, et le planétarium Stellarium refuse de se lancer, avec un message d'erreur indiquant que la version d'OpenGL est trop ancienne, ou un problème de pilote.
Je mets ce souci sur le compte de la virtualisation, bien que mes autres distributions virtualisées ne donnent pas ce problème.
J'ai bien fait les MàJ, installé les dépôts nonfree, etc...
Quelqu'un a-t-il installé Stellarium dans Mageia 5 en hard cette fois ? Cette appli fonctionne-t-elle sans souci ?
Merci de me répondre, je suis en train de ma tâter pour revenir à Mageia

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 5 "en dur" et Stellarium fonctionne impeccable. Je suis en architecture X86-64.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Comme d'habitude, il fonctionne parfaitement

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui oui part de chez Fedora et reviens parmi nous !!!! :-)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Salut Adrien, toujours là et toujours Admin !

Je vais installer Mageia sur un DD vierge où j'avais installé une FreeBSD, expérience intéressante mais bon, galérer pour faire reconnaître une imprimante, sans solution à la fin, ça va un moment, même PC-BSD à administrer c'est gonflant, pas de méthode claire dans les upgrades qui foirent, etc..., l'expérience BSD je la garde en virtuel.
Fedora, je ne critiquerai pas, je la garde en deuxième distro en dur, et j'ai envie à nouveau de participer à l'aventure Mageia, une distro entièrement communautaire c'est trop sympa et totalement linuxien, un peu comme Slackware, Debian...
Allez, je cesse de raconter ma vie, et à très bientôt !

EDIT : signature mise à jour, Mageia installée en dur dans quelques jours.

Ce sujet n'est pas trop à sa place dans cette rubrique, en fait...

Édité par paradise Le 23/06/2015 à 13h17
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

GloomyJoker Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Tape stellarium dans le terminal (ou la console) et donne nous le rapport. Ton architecture, c'est i586 ou x86-64 ?
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

GloomyJoker Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
GloomyJoker :
opengl3 actif avec pilote intel nonfree 810 ou plus.
Le pilot intel officiel est libre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie