Utilisation
Mageia répond t-il à mes critères ?
Discussions Libres

Barbe_Rousse Membre non connecté
-
Pour la petite histoire, je ne connais Linux que depuis 2 ou 3 mois. En fait, j'ai cassé mon ordinateur, et étant écrivain à mes heures perdus, il me fallait une nouvelle machine. Je suis donc tombé sur le Raspberry, et il répondait parfaitement à mes critères : peu cher et complet pour écrire un roman.
Mais voilà que maintenant je m'intéresse à l'informatique. Je connais les bases de l'anonymat, car j'en avais mare de toutes ces pubs que je recevais sur ma boite mail dès que je jetais un coup d’œil sur les prix des billets d'avions

Les logiciels, comment ça fonctionnent ? Les systèmes d'exploitations, c'est quoi réellement ?
Si vous étiez dans mon cerveau actuellement, vous n'en pourrez plus de toutes ces questions

Pour moi, le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre, c'est de mettre la main à la pâte.
J'aimerais donc savoir si :
1) Le système d'exploitation Mageia peut me permettre de réaliser du codage plus facilement que sur Windows Vista ? (je suis sur l’ordinateur de mes parents en ce moment, le Raspberry est réservé exclusivement à mon roman)
2) 4Go de ram suffit-il pour faire tourner avec fluidité ce système d'exploitation ?
3) Avez vous une liste de logiciel simple en Open Source à me conseiller qui posséderait un code source disponible pour tout le monde ? (je crois que la phrase ne veut plus dire grand chose, mais bon

Merci à ceux qui consacreront un peu de leur temps pour éclaircir mes points noirs

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
1) Vista n'avait pas une super réputation, mais concernant le codage, je dirais c'est pareil.
Le choix résiderai plutôt dans le langage que la machine.
2) oui.
(si tu veux te lancer dans de grands projets multimédia, vidéo, .... faut prévoir plus, sinon, ok)
3) la plupart des logiciels qui sont installés avec Mageia

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Barbe_Rousse :
Mageia est une distribution, GNU est le système d'exploitation et Linux le noyau. Je pense que ce sera plus facile car plus ouvert, plus cohérent, etc, etc. Par définition pour qu'un logiciel soit libre, son code source doit être public, tu as donc l'embarras du choix.Le système d'exploitation Mageia peut me permettre de réaliser du codage plus facilement que sur Windows Vista
Barbe_Rousse :
Largement (mais je ne retrouve plus la page des prerequisits hardware).4Go de ram suffit-il pour faire tourner avec fluidité ce système d'exploitation ?
Barbe_Rousse :
Grosso Modo, tout ce qui n'est pas matériel est logiciel. Le système d'exploitation est constitué de logiciel. Pour faire simple, le système d'exxploitation est un ensemble de logiciels destinés à faire fonctionner ensemble tous les composants qui constituent une machine. Et un logiciel désigne souvent quelque chose de plus spécifique pour effectuer une fonction particulière, exemple Gimp comme éditeur d'image.Les logiciels, comment ça fonctionnent ? Les systèmes d'exploitations, c'est quoi réellement ?
Voili, voilou...
Édité par magnux77 Le 21/06/2015 à 17h49
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Ça me dit :
failed to load ldlinux.c32
please change disk and press a key
j'ai pourtant fais attention à prendre du 32 bits, alors pourquoi je bloque là dessus ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
concernant ton problème, tu ne nous en dis pas beaucoup.
quelle est ta machine ?
tu as du graver un cd j'imagine. Celà peut-être une erreur de lecture.
Il est possible de se servir d'une clef usb à la place du cd

.

.

-
Je me suis servi naturellement d'une clé usb (marque hp / 16Go) car c'est moins de problème qu'un disque et le nombre d'écriture possible est plus élevé. En plus, c'est moins encombrant

-

Après ce nouvel échec, j'ai décidé de télécharger la version 64 bits, car j'ai lu qu'au dessus de 3Go de ram, il était conseillé d'installer du 64 bits. Je dirais dans la soirée si quelque chose à bouger.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peux tu nous donner plus de détails
" mais sans plus de succès" ? qu'est ce qui ce passe précisément, jusqu'à quel stade peut tu aller ? Ton ordi a t'il déjà pu booter sur la clef usb ...
(Ps les processeur athlon x2 4000 x2 sont 64 bits . J'imagine que ccleanear doit t'indiquer que l'os actuel est en 32 bits, mais je ne pense pas que celà ait une importance dans l'installation)
.
L'idéal serait que du post un sujet dans utilisation-entraide
http://www.mageialinux-online.org/forum/forum-187+installation-et-configuration.php
car il aurait une meilleure visibilté pour tous.

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une remarque, Si des fois l'idée t'as traversé l'esprit, Mageia n'est pas disponible sur le Rasberry. Le processeur est à architecture ARM et ne comprend pas les instructions prévues pour les architecture i586 (Intel pour faire court).
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Des problèmes de ce genre ont été rapportés par des utilisateurs de Rufus pour créer la clé USB sous Windows. Si c'est ton cas, utilise plutôt :
http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie