passage à Mageia 5 quelques difficultés

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis passé à la Mageia 5 sur mon ultra portable Lenovo X220 ainsi que sur mon PC de bureau ACER Predator G3-605. Je n’ai eu aucune difficulté avec mon lenovo par contre j’ai encore galéré avec l’UEFI pour mon Acer. J’ai buté sur les mêmes difficultés lors de l’install de la la version béta 3 de la Mageia 5 où j’ai été contraint de supprimer windows 8.1 qui était préinstallé. Malgré de multiples combinaisons de configuration et d'install, je n’ai pas réussi à installer le boot loader sur le disque SSD, j’ai dû l’installer sur le disque SATA classique, j’y perds un peu en vitesse au boot, ce n’est pas bien grave. Il semblerait que ça soit lié au fait que le disque SSD possède des partitions de type GPT et l’autre de type DOS, mais comme je ne veux pas prendre le risque de perdre mes partitions je préfère ne pas évoluer et en rester là.
Sinon le driver par défaut pour mon imprimante canon pixma ip3600 ne fonctionne pas, il faut récupérer celui du site de canon, idem pour mon scanner epson perfection v30 à chercher sur le site d'epson.
A part ça mon APN est bien reconnu par contre il semblerait qu'il y ait bogue avec le protocole de transfert PTP qui ne peut pas télécharger les fichiers de plus de 2Go de ma GoPro, mis à part enlever la carte microSD, je suis preneur d'une autre astuce.
Pour le reste ça reste une excellente base, et comme à mon habitude j'ai tout réinstallé à partir des sources mes logiciels préférés multimédia, de montage vidéo et de MAO pour pouvoir disposer des dernières versions et tuner la config comme bon me semble.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu parles de MAO.
J'ai toujours eu du mal à les utiliser, à paramétrer Jack, ....
si tu peux faire un post dans la rubrique dédié, pour nous dire quels softs tu utilises, les banques de son, les paramétrages, et ce que tu arrives à faire, cela pourrait intéresser du monde dont moi.

Édité par Ami age Le 21/06/2015 à 13h44

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
si tu peux faire un post dans la rubrique dédié, pour nous dire quels softs tu utilises, les banques de son, les paramétrages, et ce que tu arrives à faire, cela pourrait intéresser du monde dont moi.

Je reconnais que c'est pas simple avec les multiples connexions à mettre en place entre logiciel et interfaces hard. En attendant un post plus complet, rapidement tu peux aller voir là
http://www.funix.org/fr/linux/index.php?ref=mao
sinon je viens d'installer Ardour 4 sur une mageia 4.1, faut que je trouve le temps de tester, habituellement j'utilise plutôt rosegarden.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie