Problème avec php après l'installation de Mageia5 [Réglé]

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer Mageia5 à partir du DVD i586 en faisant une mise à jour de la version de Mageia4 qui était installée sur mon serveur.
Je n'ai pas eu de problème particulier mais j'ai l'erreur suivante :
/etc 25 # php
php: Symbol `core_globals' has different size in shared object, consider re-linking
php: Symbol `compiler_globals' has different size in shared object, consider re-linking
Segmentation fault
Et comme j'ai pas mal de logiciels qui utilisent php, c'est vraiment un problème. En attendant, Clonezilla ma sauvé la vie une fois de plus et je suis revenu à ma version de Mageia4.
Savez-vous comment régler ce problème ?
Merci.
Xuo.

stormi Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour le savoir il serait super de tester PHP sur une Mageia 5 toute neuve. Méthode simple : se faire une clé USB live, booter dessus, ajouter les sources en ligne pour l'installation de paquetages, installer PHP (le tout depuis le live), tester.
Si le problème est toujours présent à ce moment là, direction bugzilla pour remonter le bug tout de suite, c'est que c'est général, une mise à jour est nécessaire. Sinon, soit on attend si quelqu'un d'autre signale le même problème, soit il faudrait refaire la mise à jour pour avoir le problème, ouvrir un rapport de bug et fournir les informations de débogage qui seront alors demandées (comme par exemple le fichier /root/drakx/report.bug.xz qui contient les infos de mise à jour si elle a été faite via l'installeur, la liste des paquetages installés sur le système, etc.)
Samuel V.
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un vieux pc sur lequel j'ai installé Mageia5 dual arch pour avoir le minimum de paquets.
Je peux essayer d'installer php et de voir ce qu'il me dit. Ce ne sera sans doute pas aujourd'hui.
Sur mon serveur, je ne pouvais vraiment pas attendre d'avoir compris le pb.
Xuo.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réussi à installer le clone de mon serveur sur mon vieux PC après pas mal de litres de sueurs froides perdues à cause du MBR, de la partition /boot, du fstab, ...
Par contre j'avais oublié un petit détail : la carte réseau qui bien sûr n'est pas la même entre les 2 PCs. Pour l'instant, je boote mais je n'ai pas de connexion internet. En plus, mon lecteur de DVD me lâche. Donc ça ne va pas être facile d'installer les modules manquants (si on peux le faire à partir d'un DVD d'installation, ça, je ne sais pas).
Je continue à potasser de la doc pour arriver à configurer le vieux PC comme mon serveur.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai laissé tomber. J'ai ré-essayer d'installer Mageia5 sur mon serveur à partir non pas du DVD mais en ligne de commande. Et à part un message d'erreur sur la commande php (à priori avant que je redémarre le PC), tout s'est bien passé.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie