Probleme sur mageia 4.1 avec alcasar [Réglé]
Probleme sur mageia 4.1 avec alcasar
Discussions Libres

laurent66 Membre non connecté
-
je suis pour le moment novice sur mageia (j'étais précédemment sur debien donc soyez indulgent :p)
Je dois réaliser un projet pour mon stage (mettre en place alcasar)
j'ai installé alcasar et au redémarrage l'interface graphique plante et je me retrouve avec la console d'alcasar donc en ligne de commande.
J'ai essaye de passer en root et de lancer la commande startx
ça me lance page en chargement avec un écran tout rouge mais apparemment la souris mouline derrière.
je ne sais pas comment récupérer mon interface graphique (je suppose que ce n'est pas les pilotes comme j'ai vu dans d'autres posts de votre forum vu que ça marchait avant l'installation).
si vous avez une idée je vous serai éternellement renaissant
bonne journée

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

laurent66 Membre non connecté
-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu suivi les instructions de ce document ?
Dans ce cas, tu n'as pas d'interface graphique sur le serveur installé.
L'écran tout rouge indique que tu tentes de démarrer avec l'utilisateur "root". Ce n'est pas recommandé. Tu as donc au moins un serveur X.
Comme on ne sait pas ce qui est installé, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider...
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie