Mageia instabilités diverses
Problèmes
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
nous avons quand même certains problèmes avec Mageia 5 Rc.
J'ai installé hier 2 Mageia (une sur MacMini et une sur un MacBook). Les 2 installations étaient en single boot donc sans OS X.
Les disques sont en GPT et l'installation en uefi.
Je note des instabilités au démarrage sur les deux Mac ... Il prend toujours un temps différent pour démarrer et hier le MacBook est même rester plusieurs fois figé.
Sur le MacMini j'ai l'habitude de donner un hostname (via etc/hostname). Il y a toujours un moment où ce nom est écrasé.
Je comprend pas trop non plus la gestion du wifi alors que c'est si simple avec Networkmanager ailleurs.
Mageia est une bonne distribution avec des outils intéressants mais à vouloir créer des outils qui font doublon est-ce que ça ne crée pas plus de problèmes qu'autre chose?
Je n'ai aucun de ces problèmes avec Debian,Fedora,Manjaro etc...
Je voudrais bien rester sur Mageia car j'aime bien l'esprit de ce forum et de cette distribution.
Maintenant c'est peut-être ma façon d'installer ou de partitionner mes disques qui crée des instabilités. Pourtant j'utilise à peu près toujours les mêmes méthodes:
Création d'une partition /boot/efi
La racine /
la swap et
Le / home
En GPT.
Voili voilou

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il est normal d'avoir des petits problèmes avec une "RC".
L'équipe de développement a bien travaillé pour la "release" qui devrait être dévoilée dans quelques heures.
Le travail s'est fait surtout sur l'installation.
Mais bien sûr qu'il y aura aussi des détails à corriger par les mises à jour "update" suite aux rapports de bug qu'on doit envoyer.
Christian

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Auré :
Maintenant c'est peut-être ma façon d'installer ou de partitionner mes disques qui crée des instabilités
Pas évident à dire, mais peut-être trouveras-tu des éléments dans :
https://wiki.mageia.org/en/Installation_sur_les_syst%C3%A8mes_avec_firmware_UEFI-fr
Auré :
Il prend toujours un temps différent pour démarrer
La commande suivante peut aider à savoir ce qui prend du temps:
Code BASH :
systemd-analyze blame
voir http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12568+systemd-tools.php
Édité par Symbioxy Le 18/06/2015 à 10h29
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Visiteur
Visiteur

Édité par Visiteur Le 18/06/2015 à 10h52

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Auré :
Sur le MacMini j'ai l'habitude de donner un hostname (via etc/hostname). Il y a toujours un moment où ce nom est écrasé.
Pour changer le hostname, la méthode la plus fiable est de reconfigurer ta connexion Internet en spécifiant le hostname que tu veux.
Auré :
Mageia est une bonne distribution avec des outils intéressants mais à vouloir créer des outils qui font doublon est-ce que ça ne crée pas plus de problèmes qu'autre chose?
C'est plutôt que les outils Mageia existent depuis beaucoup plus longtemps que les outils externes avec lesquels ils font maintenant doublon, comme NetworkManager. Et jusqu'à il y a quelques années, NetworkManager était loin d'être plus performant que draknet. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et beaucoup parlent de mettre NetworkManager comme outil de connexion à Internet par défaut, mais il reste un travail d'intégration avec le MCC et l'installeur à faire.

Visiteur
Visiteur

On peut se passer de draknet et installer Networkmanager? Je sais qu'il est dans les dépôts mais va pas y avoir un conflit?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie