Merci à l'équipe Mageia
j'avais juste envie d'exprimer mon entousiasme pour la 5
Système et matériels / Installation et configuration

edine Membre non connecté
-
je tiens à féliciter l'équipe Mageia pour sa version 5 RC
En effet j'ai tenter d'installer plusieurs versions linux (je ne les citerai pas et pourtant bien connues) sur un pc portable -> ACER ASPIRE V3-772G (64bits) + UEFI ça va de soi... Et bien aucune ne m'a donné satisfaction.
Galère après galère, j'ai cherché ... Et j'ai trouvé Mageia.
Et ce soir je viens d'installer Mageia 5 RC (c'est la première fois que j'installe une vesion Mageia).
Premier point -> le touchpad est reconnu lors de l'installation (ce qui ne l'était pas avec d'autre)
Ensuite surprise la carte vidéo Nvidia GT 740M aussi et la carte son aussi est reconnue,la carte wifi aussi ...BREF => je n'ai donc rien à configurer!
Installation nickelle, rien eu a faire si ce n'est "choix" et "suivant"...
Pas de bogues pour l'instant , fluide et légère... Cette distribution est excellente.
Ah oui je précise que mon pc portable est équipé de deux disques durs. Je switch au démarage pour passer sur windows 8.
chaque système est installé sur un disque.
je tenterai bien le dual sur un même disque dur mais .... j'hésite pour l'instant de crainte d'avoir à réinstaller on sait qui.
EN TOUT CAS BRAVO A VOUS!!!!!
Merci à vous.

Merci Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Citation :
Ensuite surprise la carte vidéo Nvidia GT 740M aussi et la carte son aussi est reconnue
Pour pouvoir l'utiliser, il faudra jeter un coup d’œil sur "bumblebee"
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

edine Membre non connecté
-
Merci Mageia

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Adrien.D :
Citation :
Ensuite surprise la carte vidéo Nvidia GT 740M aussi et la carte son aussi est reconnue
Je ne crois pas, d'après le modèle ce n'est pas une carte graphique discrète, c'est juste une bonne vieille carte graphique primaire.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Akien :
Je ne crois pas, d'après le modèle ce n'est pas une carte graphique discrète, c'est juste une bonne vieille carte graphique primaire.
Adrien.D :
Citation :
Bénéficiez automatiquement d'une autonomie optimisée et de performances maximales avec la technologie NVIDIA® Optimus™.
Source : http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-700m-graphics-cards-fr.html
Dès qu'il y a un "M" dans le nom de la carte graphique, c'est 99.9999999999% Optimus
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie