probleme d'utilisation de thunderbird sous mageia5!

fredott Membre non connecté
-
la version thunderbird : vers31.7 (arch. x 86_64) que j'ai installé depuis mon centre de controle n'accepte pas la création de nouveaux comptes de messagerie (gmail et yahoo).
on me répond que le mot d passe ou l'identifiant est INVALIDE,
j'ai essayé avec les mêmes adresses et la même version sur PC sans problèmes!
pouvez -vous me renseigner???
Merci
A +

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Essaie de taper le mot de passe dans un traitement de texte pour voir, mais le clavier se comporte différemment sous Windows et Linux.
Si tu as des chiffres et que tu fais Verr Num (le cadenas) puis 3 par exemple pour faire 3, ça fera "
Pour faire un 3, il faut laisser enfoncé Maj (la flèche) et faire 3.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Cocasse Membre non connecté
-
Je rencontre le même problème sur mon lieu de travail : un pc avec windows et un pc sous Mageia 2. J'ai chargé Thunderbird 31.7 sous Windows et créé trois comptes de messagerie sans souci. J'ai tenté la même expérience avec Thunderbird 24.1 pour Mageia et là même chose que pour Fredott : les mots de passe et indentifiants ne sont pas valides.
Comme le conseillait Adrien j'ai tapé mes id et mdp sous traitement de texte pour vérifier : c'est bon.
Je précise que l'accès à Internet pour le Mageia est géré par le logiciel gratuit Alcasar. Est-ce que cela ne viendrait pas de cet accès ?
Merci à tous.
Co

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
et bien sûr, avec Alcasar, il faut d'abord être identifié avec le navigateur, et ensuite lancer Thunderbird
suivant le paramétrage d'Alcasar, si le navigateur est fermé, ta connexion est coupée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie