Bonjour !!

capucine Membre non connecté
-
Je m'appelle Capucine, j'ai 24 ans et ça fait 7 ans que je suis sous Linux.
J'étais sur Ubuntu jusqu'il y a 1 an. Malgré la grande communauté prête à t'aider et la mine d'infos sur leur site, ça m'a gonflé de passer tout mon temps à régler les soucis sur mon ordi (et ceux de l'ordi de mon mari, que j'ai d'office mis sous Ubuntu !). Et puis voir le logo Amazon dans le menu m'a gonflé aussi.
Bref, je suis ensuite passée à Fedora, mais c'était un peu "trop" pour moi : même pour que mes enceintes soient reconnues c'était long et compliqué. Sans compter que l'ordi était devenu très lent (alors que je n'avais rien sur le disque dur)
Je suis patiente, ça ne me dérange pas du tout de passer par le terminal...mais au bout de plusieurs jours (voire semaines) à régler le moindre truc...bah je change de distribution !
Et voilà, maintenant me voilà parmi vous !
Je suis très contente d'avoir choisi cette distribution, c'est simple, clair et précis. Même mon mari arrive maintenant à se débrouiller sans moi, alors qu'il est allergique à tout ce qui est ordi !
Voilà, à bientôt !
Bonne journée !
Édité par capucine Le 29/05/2015 à 11h09

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bienvenue sur MLO

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Un peu de lecture si tu le souhaites :
Wiki MLO : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
La doc officielle de Mageia : http://docteam.mageia.nl/fr/
Le wiki Mageia (majoritairement anglais) : https://wiki.mageia.org/en/Documentation
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

ivanoff Membre non connecté
-
- Site internet
Pas mal d'expérience déjà !
Quel beau prénom, le même que ma fille

----------------------------
Débutant - Relou de service...
Débutant - Relou de service...

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour et bienvenue à toi !
Comme lebarhon l'indique, il y a de la lecture si besoin. Je me permets juste de compléter son commentaire en te présentant le wiki de Mageia avec ses pages en français (oui ! Le wiki fr s'étoffe ne l'oublions pas ) : Pages françaises du wiki. Il est un peu brouillon, mais nous travaillons à le rendre plus accessible.
Cordialement,
Édité par admel Le 29/05/2015 à 13h04

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Capucine :
Waouh ! Sur GNU/Linux dès l'âge de 17 ans ! Tu as été victimme d'un papa geek ? [...]j'ai 24 ans et ça fait 7 ans que je suis sous Linux.

Capucine :
Dans la filière rpm, Fedora est la distrib labo de RedHat. A Mageia, on n'essuie pas les plâtres comme chez Fedora, beaucoup de personnes participent à la qualification et intégration.
à Fedora, mais c'était un peu "trop" pour moi [...] long et compliqué.
Édité par magnux77 Le 29/05/2015 à 13h35
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

capucine Membre non connecté
-

epilip :
Salut et bienvenue
Capucine :
Waouh ! Sur GNU/Linux dès l'âge de 17 ans ! Tu as été victimme d'un papa geek ? [...]j'ai 24 ans et ça fait 7 ans que je suis sous Linux.

Mon père était bûcheron, et les ordis, c'était pas du tout son truc.

Pour Fedora, c'était peut-être juste pas mon truc^^
Merci pour vos messages de bienvenue !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie