ne peut redemarrer apres coupure EDF [Réglé]
HELP PLEASE! meme le mode sans echec ne marche pas!
Cauldron, la prochaine version de Mageia

jmvarg Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je suis utilisateur de mageia 5 beta2, apres demarrage du pc apres m'etre loggé mais sans avoir lancé de programme ni rien fait, le reseau edf a été coupé pendant quelques secondes et depuis je ne peux plus demarrer mageia : j'ai une succession de messages "no media found: /dev/sdx" avec x pouvant etre c,d,e,f. Ces messages apparaissent quand je tape escape sur le clavier alors que l'ecran est bloqué sur "Mageia" avec un seul point bleu affiché.
le message est particulierement surprenant car il n'y a pas de raison qu'il y ait necessairement un media sur les differents .dev/sdx!
le mode demarrage sans erreur me donne le meme resultat
le fichier de boot s'arrete apres enregistrement du montage des differentes partitions de mes disques sda et sdb
dans /etc/fstab, il n'y a pas de ligne comportant sdc, sdd,etc...
je peux acceder a la partition mageia car j'ai d'autres partitions linux sur ce pc et au moins une demarre sans probleme ce qui prouve que le probleme n'est pas hardware mais soft chez mageia
toute aide sera vraiment la bienvenue car mes competences s'arretent ici et si je pouvais eviter une reinstallation, ce serait mieux.
Merci d'avance pour votre aide

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La solution que je préconise est de télécharger Mageia 5 RC et de faire une mise à jour de Mageia 5 beta2. Cela prend environ 15 mn et conserve tous les paramètres et configurations. C'est le plus rapide.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

jmvarg Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
La solution que je préconise est de télécharger Mageia 5 RC et de faire une mise à jour de Mageia 5 beta2. Cela prend environ 15 mn et conserve tous les paramètres et configurations. C'est le plus rapide.
Merci beaucoup pour ta reponse qui m'a permis de redemarrer mon pc sur Mageia5
J'ai pu telecharger la RC cette nuit, pour moi ce n'est pas 15mn mais 4heures avec souvent des erreurs (c'est le prix d'habiter presque en campagne

Merci encore.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie