Salutation Mageiens

AlexandreC Membre non connecté
-
- Site internet
Je me suis dis qu'il serait de bon goût de m'inscrire sur le forum et d'intégrer la communauté francophone de Mageia étant donné que je suis familier à la famille Mandriva depuis mes tout débuts sur GNU/Linux avec Mandriva (One) 2007, même sI dans mon cas, ça a surtout été au début un long jonglage entre des machines virtuelles sous Mandriva ou Ubuntu puisque à l'époque, l'installation en dur était mission impossible (PC Packard Berk tatoué).
Je dois avoir d'ailleurs encore une boite de la 2008 Powerpack rangée quelque part, si je la retrouve ...
Autrement, j'ai connu Mageia dès l'annonce du projet, quand ça commençais à bien partir en cacahouète avec Mandriva. J'ai utilisé toutes les versions de Mageia (1 à 4) mais c'est seulement maintenant que je commence à bien me caser "sur le long terme". Parce qu'en temps normal, une distribution ne reste jamais installée plus d'un mois sur mon PC, c'est une règle d'or pour l'indécis que

Mais comme quoi, Mageia commence petit à petit à sérieusement me faire changer d'avis et pour le coup je compte rester un bon moment avec elle, cette dernière me convenant parfaitement.
Sur ce point, grand merci à Mageia, le fait de ne pas trouver chaussure à mes pieds commençait à bien me désespérer.

Et puis tant qu'à faire, puisque je cherche aussi à améliorer mes connaissances sur le fonctionnement de GNU/Linux et ainsi mieux maitriser le système (faut comprendre que je suis malgré tout un utilisateur de Windows 7, joueur PC "oblige" ), j'en profiterais du coup pour apprendre, pourquoi pas, à compiler proprement des logiciels et faire du paquetage .rpm, ça pourra toujours servir.

En attendant, bisous à vous et longue vie à la marmite.

Édité par AlexandreC Le 25/05/2015 à 04h56

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour et bienvenue à toi AlexandreC,
Ton message va faire plaisir à nombre de Mageians.
Comme tu indiques que tu souhaiterai contribuer. Voici un petit lien qui devrait t'intéresser : Comment contribuer ?
Pour ce qui est de l'empaquetage sous Mageia, les pages sont en travaux. Toutefois tu en trouveras quelques unes pour commencer : Pages françaises du wiki, désolé pour le désordre, le wiki est en grand chantier mais nous sommes quelques uns à faire au mieux pour l'améliorer (il y a aussi le wiki MLO qui est pas mal du tout- et surtout mieux organiser. ).
Pour la mise en paquetage, tu peux regarder sur Linuxtricks, le site personnel de notre administrateur MLO.
Tu dois avoir de quoi faire avec ça, sinon n'hésite pas à faire un tour sur IRC : server Freenode - canal #MLO.
Encore une fois, bienvenue !
Édité par admel Le 25/05/2015 à 10h05

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et puis tant qu'à faire, puisque je cherche aussi à améliorer mes connaissances sur le fonctionnement de GNU/Linux et ainsi mieux maitriser le système (faut comprendre que je suis malgré tout un utilisateur de Windows 7, joueur PC "oblige" ), j'en profiterais du coup pour apprendre, pourquoi pas, à compiler proprement des logiciels et faire du paquetage .rpm, ça pourra toujours servir.

C'est ici que cela se passe, n'hésite pas :
https://wiki.mageia.org/en/Packagers_Team
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet

@admel: Merci pour les liens, notamment celui de Linuxtricks dont la page du wiki semble être assez bien expliqué, c'est pile ce qu'il me fallait.

@lebarhon: J'irais voir également ce lien.

Mais pour l'instant je vais surtout me contenter à apprendre à mon rythme à compiler (j'ai déjà fais mais faut que j'apprenne d'avantage, un programme/jeu tout bête je peux faire mais si ça part sur du plus balèze, je suis largué) et seulement après à faire des paquets. Autrement ça va faire beaucoup pour moi.

Édité par AlexandreC Le 25/05/2015 à 15h03

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue.
Non seulement tu as un bon produit sur ton ordi, mais en plus tu as largement ta place pour y contribuer en améliorant tes connaissances.
On a un système de mentorat pour le packaging, je crois que çà marche bien comme çà.
A+

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@admel: Merci pour les liens, notamment celui de Linuxtricks dont la page du wiki semble être assez bien expliqué, c'est pile ce qu'il me fallait.

Le mec qui a fait ce site est tout simplement génial et est très pédagogue

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le mec qui a fait ce site est tout simplement génial et est très pédagogue

Ouaahhh l'autre !! ça va t'as pas trop les chevilles qui enflent là ????

Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue a toi, et amuses toi bien, au passage, as tu vu les jeux sous mageia, il y en a des vraiment bien

-
- Site internet
Bienvenue a toi, et amuses toi bien, au passage, as tu vu les jeux sous mageia, il y en a des vraiment bien

Merci à toi ainsi qu'à Papoteur.

Pour ce qui est des jeux, quand il ne s'agit pas des émulateurs, ma logithèque Steam me comble parfaitement.

Même si je ne me refuse jamais une bonne partie de Frozen Bubble, Neverball ou d'un Quake-Like (Xonotic, Warsaw et OpenArena).

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller