Mageia 5 et partitions

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Je poste peu mais je viens souvent lire les posts de votre forum et prendre des conseils très souvent avisés.
Je tournais sans problème depuis de nombreuses années sous Mageia 4 et à la sortie de Mageia 5 RC, je me suis lancé, j'ai tout formaté et installé la nouvelle version en RC. Que du bonheur ! Matériel reconnu et rapidité à l'allumage et à l'extinction. Je n'ai qu'un mot à dire : joli travail !
Ma question porte sur un constat même si cela ne me pose pas de problème matériel. Quand j'ai installé Mageia 5 RC, j'ai utilisé la totalité de mon disque dur formaté. J'ai laissé l'installateur utiliser le disque dur pour l'installation. Au détour d'un passage sur Gparted pour formater une clef USB, je me suis rendu compte que mon disque dur contenait tout un tas de partitions dont certaines ne dépassait pas 1go. certaines mêmes moins de 100mo !
J'en étais resté à 3 partitions distinctes sur Mageia 4 : une SWAP, une HOME et une pour les programmes. Mageia 5 bouleverse-t-il cet état ?
J'ai bien envie de tout reformater et de ne pas laisser faire l'installateur et de créer moi-même mes trois partitions.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème, même si ça n’empêche pas le système de tourner et de bien tourner ?
Bien cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Également, peux-tu préciser si c'était une installation avec BIOS classique ou UEFI ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie