Formata
Formatage de disque avec mageia
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Bondwhiper Membre non connecté
-
Mageia s'est soudain mis à psychoter. J'ai donc décidé de le reinstaller et en ai profité pour acquerir un disque SSD (120Go), sur lequel j ai remis Mageia4. L'ancien disque (500Go) configuré en esclave
Problème : jai tous les vieux fichiers de mageia sur mon disque esclave et je ne trouve pas comment les enlever. Ayant sauvegardé mes fichiers utiles sur un disque externe, je me demande :
Comment reformater un ancien disque système Mageia ? avec Mageia...
J'ai beau chercher... je suis aussi inspiré qu'une poule devant un couteau suisse....
Par avance à toutes celles et tous ceux qui ont la gentillesse de bien vouloir aider la bille linusienne que je suis...
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
attention à ne se pas se tromper dans les disques ou les partitions.
autre solution,
Installer, via "installer des logiciels" Gparted qui est je pense plus clair pour formater les partitions.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bondwhiper :
. L'ancien disque (500Go) configuré en esclave
Il est si vieux que cela ton PC ? J'ai des doutes vu que tu as pu y monter un SSD.
Pour formater une partition :
Menu -> Outils -> Outils systèmes-> Centre de Contrôle Mageia, donner le mot de passe puis Disques locaux -> Gérer les partitions....
http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/drakdisk.html
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie