Accès au CCM depuis la vue activités de Gnome [Réglé]

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans la vue d'activités de Gnome, on peut taper quelques lettres et le Shell propose en retour une liste filtrée de logiciels ou fichiers sur l'ordinateur. S'il ne trouve rien, il propose de faire la recherche sur internet.
Pour accéder au CCM, on peut taper "Mageia", "Controle" ou "Centre" et ça passe. Mais lorsque je tape "ccm" ou "mcc", le Shell me propose directement une recherche sur internet. Vu qu'on utilise très souvent ces abréviations sur le(s) forum(s), je trouverai pas mal que Gnome Shell les connaisse aussi (c'est du détail...).
Qu'en pensez-vous ?

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Par contre tu devrais pouvoir faire Alt+F2 et utiliser "mcc" qui est un lien symbolique vers "drakconf".

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Akien :
Par contre tu devrais pouvoir faire Alt+F2 et utiliser "mcc" qui est un lien symbolique vers "drakconf".
Je confirme. Merci pour l'info.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Akien :
[...] mais j'imagine qu'il cherche uniquement dans les champs de descriptions des fichiers .desktop correspondants
Après avoir créé un nouveau *.desktop pour essayer, je constate qu'il cherche effectivement dans les champs Name et Comment correspondant à la locale du système.
Donc, je peux me l'ajouter moi même dans le *.desktop du CCM. Merci pour l'info.
Édité par bbo_ Le 19/05/2015 à 22h02
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie