LO Impress : Masque des diaposisitives différents suivant le type de diapositive

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je fais appel à votre aide, car je coince sur une fonctionnalité pointue de Libre Office Impress : les masques des diapositives.
En effet; Je modifie le masque des diapos pour obtenir ce que je veux (à partir du thème vierge) : parfait. (avec un encadré bien placé pour les titres)
En revanche, la diapositive de type « Texte Centré » je ne veux pas le même masque (je souhaite retirer la petite bannière de titre et ne conserver qu'un arrière plan uni)
Est-il possible et si oui, comment mettre sur le même masque une spécificité pour les diapositives de type « Texte Centré » ?
Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans les outils à l'extrème droite du volet, tu peux choisir d'afficher les pages maîtresses (deuxième outil).
Je ne connais pas bien cette fonctionnalité, mais elle a l'air de permettre de modifier le fond de diapo que tu peux ensuite appliquer à n'importe quel masque de diapo quelque soit sa mise en page.
À tester donc.

-
- Site internet
- Groupes :
je n'ai pas pu, ducyp9, sélectionner le masque pour le type de diapo, car cette vue n'est pas accessible en mode masque.
Pour la vidéo de nmrk.n, elle m'a éclairé un peu.
je pense en fait qu'on ne peut pas associer un masque pour un type de diapositive prédéfini.
je suis obligé de créer 2 diapos différentes dans le même masque et sélectionner manuellement par diapositive le masque souhaité.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut sélectionner manuellement le masque.
Les pages maîtresses présentent la liste des masques disponibles mais ne permettent pas d'associer un masque à une mise en page.

-
- Site internet
- Groupes :
ducyp9 :
Les pages maîtresses présentent la liste des masques disponibles mais ne permettent pas d'associer un masque à une mise en page.
C'est bien ça donc associer un masque à une mise en page d'un transparent précis est impossible.
C'est bien ce qui me semblait
![:]](/images/smileys/8.gif)
Merci des conseils

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie