Installation SSD à côté d'une HDD
MSI GP60 2PE Leopard
Système et matériels / Installation et configuration

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

Ah yes !
Bon, alors tu peux te rafraîchir et dormir tranquille...après ces << Cascades >>
Tu vas quand même faire des sauvegardes disque et partitions....maintenant ; enfin bon, c'est toi qui vois....

Il paraît que c'est bien rémunéré les cascades pour films

PS : j'ai eu fais dans le même genre : avec Gparted-Live USB ( mais sauvegardes avant ) des "copier collé " pour déplacer / remettre dans l'ordre des partitions de différentes distributions; et notamment la swap en début de disque...
Faut-être très concentré, et noter sur papier les tours de passe-passe .
OUI ! Gparted est Phénoménal !

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Voila plus de deux ans que j'utilise des SSD et HDD pour Mageia, j'ai commencé sur mon PC bureau (SSD et HDD en mode RAID 1) et il y a un an sur mon portable.
J'ai réparti les partitions sur le SSD et le HDD.
Pour le SSD, j'ai mis les partition du système, à savoir "/", "/boot", "/opt" et "/usr".
Pour le HDD, j'ai mis les partitions "/swap", "/tmp", "/var", "/home", les partitions qui sollicitent beaucoup d'IO.
Il y a maintenant deux mois, j'ai monté la swap et le tmp en mémoire vive son mon portable, jamais de plantage.
En faisant ainsi, je suis tranquille pour réinstaller Mageia, quelque soit la version, d'installer un windows ou autre linux en parallèle de Mageia.
Essayez et faites nous des retours d'expérience.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Hé bé ... une sacré aventure pour ton SSD ....
Honnêtement, les manips d'optimisation et autres choses que vous pouvez lire sur des blogs : regardez les dates de parution !
Les systèmes modernes que vous utilisez sont déjà largement optimisés en arrière plan pour ne plus avoir ce genre de chose à faire, la fiabilité est là : donc vous pouvez avec une distribution récente, considérer un SSD comme étant un magnétique.
Je fais bien un fstrim -a de temps en temps histoire de faire un peu de manip. mais honnêtement vous n'y verrez rien de plus.
J'utilise des SSD même pour des serveurs ne faisant que du MySQL (ils souffrent les disques dans ces cas là rapport aux I/O que cela génère) je n'ai eu aucun problème avec les SSD.
Je vais même plus loin, lorsque j'ai une machine qui ne peut pas supporter de contrôleur RAID avec 2 disques en RAID1 ... j'y mets un SSD, c'est bien plus fiable qu'un magnétique !
Par contre, une chose à ne surtout pas faire c'est de faire du RAID sur des SSD n'ayant pas un contrôleur RAID spécifique et à jour au niveau firmware, sinon il est clair que vous n'allez pas le voir longtemps en vie.
De même il est bien plus primordial de vérifier que vous n'avez pas de firmware à mettre à jour sur votre SSD que de faire de la bricole dans le fstab

XKomodor
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie