Mageia 5 et Optimus
Mageia 5 et Optimus
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
une importation de la solution de détection d'optimus et d'installation de bumblebee par XFdrake comme sur Rosa est elle envisagée?

ou bien une autre solution comme celle d'ARCH ou Fedora sont-elles a l’étude ?
bref quand est-il et serat-il dune manière générale de la gestion d'optimus sur Mageia ?

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour Mageia 5 il faudra se contenter du paquet "bumblebee" présent dans les dépôts, qui propose au choix l'installation de bumblebee pour utiliser le driver nvidia (bumblebee-nvidia) ou le driver nouveau (bumblebee-nouveau).
Dans XFdrake, il faudra être vigilant et ne configurer QUE le chipset Intel (le XFdrake de Mageia voit les deux cartes comme deux « moniteurs », or c'est une erreur car la carte Nvidia n'est pas connectée à l'écran...).
Ensuite avec bumblebee ça marche comme sur des roulettes : primusrun <application> ou optirun <application> et c'est parti !
Pour Mageia 6, je vais essayer de voir ce qu'il en est du support au niveau du kernel, pour voir si on pourrait se passer complètement de bumblebee qui commence à dater un peu. Si on doit garder bumblebee, je vais plonger dans le code de ROSA pour voir si je peux améliorer le XFdrake de Mageia de façon similaire.
Merci pour les liens. Je n'ai jamais réussi à faire marcher les méthodes d'Arch, mais je réessayerais pour Mageia 6 avec le kernel 4.x.

Visiteur
Visiteur

je connais bien bumblebee je m'en sers depuis super longtemps, m'etais même pris les "foudres" de certains quand j'en avais parlé en citant les dépôts russe mrc bref ...
j'ai fais pas mal d'essai avec le solution arch j'en suis pas loin mais je sais pas, j'ai réussis a enlever les erreurs et le plantage de x et me tape un beau blackscreen et bizarement tout semble correct dans les logs pas d'erreur apparente
arch a aussi CA qui me semble sympa mais apparemment plus orienté carte radeon
puis je sais pas chez moi la commande
Code BASH :
randr --listproviders Providers: number : 1 Provider 0: id: 0x47 cap: 0xb, Source Output, Sink Output, Sink Offload crtcs: 3 outputs: 5 associated providers: 0 name:Intel
me renvoie qu'une seule carte , cv nvidia est invisible
bref en attendant mieux, il serait bien que soit "importé" la solution rosa qui est vraiment très proche de mageia, parce que pour les "geeks" comme nous on sait comment on installe bumblebee et on s'en sert mais pour les utilisateurs moins avertis (bon je sais ils peuvent venir ici pour avoir de laide mais bon ...), une détection et installation automatique du tout avec une micro aide qu'afficherait XFdrake qui dirait les commandes d'optirun ou primusrun serait vraiment trop bien
de plus associé bumblebee-ui (malheureusement plus soutenu )aurait ete plus que parait
bon je sais bien que c'est facile de parler et que même si cela peut paraître simple loin s'en faut

Édité par Visiteur Le 04/04/2015 à 17h23
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie