Utilisation de pronote avec wine [Réglé]
un logiciel index education
Logiciels / Virtualisation et Émulation

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
lorsque je veux utiliser pronote avec avec wine (avec et sans playonlinux) j'ai le message :
msxml introuvable ou trop ancien.
Le site de pronote précise qu'il faut msxml6 wine en 32 bit, j'ai installé l'extension sous playonlinux.
J'ai aussi téléchargé msxml6.msi mais si j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur sur le processeur (64 bit j'imagine).
Donc si vous avez des idées, par exemple comment forcer wine à se lancer en 32 bit, je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
En console
wine /ton/executable.exe
va te démarrer ton programme.Pour la version 64 bits, c'est wine64, tu ne peux pas te tromper.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
pour éliminer le message d'erreur j'ai effacé .wine, ce qui m'a permis d'installer pronote et msxml6.

mais au lancement de pronote j'ai toujours

Merci d'avance pour vos efforts.
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
chmod +x $HOME/bin/winetricks winetricks msxml6
ou
Code BASH :
winetricks --gui

Édité par Visiteur Le 02/04/2015 à 22h44

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Yann :
Bonjour à tous,
lorsque je veux utiliser pronote avec avec wine (avec et sans playonlinux) j'ai le message :
Le site de pronote précise qu'il faut msxml6 wine en 32 bit, j'ai installé l'extension sous playonlinux.
J'ai aussi téléchargé msxml6.msi mais si j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur sur le processeur (64 bit j'imagine).
Donc si vous avez des idées, par exemple comment forcer wine à se lancer en 32 bit, je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour utiliser Wine en version 32 bits avec PlayOnLinux, tu sélectionnes dans ce dernier "Outils", "Gérer les versions de Wine". Tu as deux onglets (x86) et (amd64). Tu sélectionnes le premier et choisis dans la liste de gauche une des versions de WIne (la dernière disponible est 1.7.39). Ensuite, dans la configuration du Client Pronote, dans la fenêtre principale de POL, tu sélectionnes la version de Wine que tu viens d'installer. Le cas échéant, tu installes msxml6 à partir de l'onglet "Installez les composants". Pronote fonctionne très bien chez moi ainsi.
Pascal

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
problème résolu par winetricks. Pronote fonctionne.
amicalement, Yann.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie