mplayer et libavcodec.so.55

gaiac Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai un soucis avec une nouvelle installation. Après avoir installée classiquement mplayer ( urpmi mplayer avec les dépots taintend activés ), j'ai ce message quelque soit le type de média que je puisse lancer ( mp3, mpeg2, divx ou autre ):
mplayer: symbol lookup error: /lib/libavcodec.so.55: undefined symbol: vpx_codec_vp9_dx_algo
Malgrès une recherche sur forums et moteur de recherche je ne vois pas d'où cela peut venir. ce n'est pas la première fois que je fais ce type d'installation, je ne vois pas d'où ca peut venir.
Si quelqu'un à une idée je suis preneuse. Merci

-
- Site internet
urpmi -a vlc ffmpeg gcc wine digikam mplayer gstreamer0.10-dv gstreamer0.10-flac gstreamer0.10-mpeg gstreamer0.10-mpeg2enc gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-wavpack gstreamer1.0-dv gstreamer1.0-flac gstreamer1.0-mpeg gstreamer1.0-mpeg2enc gstreamer1.0-wavpack ffmpeg2theora vlc-plugin-gnutls vlc-plugin-lua

-
- Site internet
# urpmi --downgrade libavcodec55.0.2.5-1.mga4.tainted.rpm (trouvé sur rpm.pbone.net)

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Core, tainted en Release ET Updates
c'est le cas ?
Car j'ai lu ton "mémo technique" et
Citation :
-1- Pour finir une installation:
-a- D'abord verifier que le dépot tainted est activer (applications > installation/desinstallation de programme
après avoir taper le mot de passe cliquer sur:
Options > media manager
Dans la liste verifier que "mirror list Tainted Release" est coché. Les autres sont optionnel.
-a- D'abord verifier que le dépot tainted est activer (applications > installation/desinstallation de programme
après avoir taper le mot de passe cliquer sur:
Options > media manager
Dans la liste verifier que "mirror list Tainted Release" est coché. Les autres sont optionnel.
Il semble que le Updates n'est pas cité mais est nécessaire aussi

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
Le memo que j'ai fais passer est generique. Et c'est vrai que par défaut je ne mets pas les updates activé ( http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19963+desgreable-comportemenbt-de-drakrpm.php ). Mais là c'était fait.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
gaiac :
Je les avait sur ce pc :-)
Le memo que j'ai fais passer est generique. Et c'est vrai que par défaut je ne mets pas les updates activé ( http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19963+desgreable-comportemenbt-de-drakrpm.php ). Mais là c'était fait.
Ne pas vouloir avoir de mises à jour sur ton ordinateur perso, pourquoi pas. Mais installer Mageia a des utilisateurs débutants en désactivant sciemment les mises à jour, c'est un peu limite. Les mises à jour ne sont pas là pour péter le système, elles viennent corriger des failles de sécurité souvent critiques et des bugs connus dans les logiciels existants. Pour un GUL c'est assez moyen comme politique :-/
À bon entendeur...

-
- Site internet
Quand à la politique du GUL, merci de la lecon.
C'est quand même dingue, de ce faire critiquer de la sorte sur cette idée de mise à jour. OUI les mises à jour (hors mis celle de sécurité) ne sont pas toujours un bien fait. Et Oui vouloir garder un système sans mise à jour car stable (un peu dans l'idée de debian), n'est pas blasphématoire.
Encore une fois, ne pas mettre son système à jour, ne veux pas dire que l'on oublie les mises à jour de sécurité. Et si mon libre office fonctionne, il n'y pas de blaspheme à le laisser tel quel. Et ca n’empêche pas aux autres utilisateurs de le mettre à jour. Mais laissons nous le choix et c'est pour cela que la manipulation est indiquée et parfois pratiquée.
J'ai trop fait de dépannage suite à une mise à jour (hors securité)... qui n'avait rien apporté de bien flagrant sauf un bug monumental. Donc que certains veulent sans passer, mériterais autre chose qu'une critique de cette hauteur, je pense (je pense aux poste que j'ai mis en lien plus haut).
Mon avis

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Quant à séparer les mises à jour de sécurité des mises à jour de correction de bug, à moins d'être 24h/24 sur advisories.mageia.org et de faire les mises à jour des utilisateurs toi-même, ça me semble assez difficile.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie