Aperçu d'images dans konqueror
J'ai besoin de cet aperçu dans de nombreux répertoires
Logiciels / Autres logiciels

One Membre non connecté
-
Tout d'abord peut-être ne post-je pas en bonne période : ça doit phosphorer dur pour finaliser la RC version 5.
Je serais patient, donc.
Ensuite mon problème est peut-être un peu trop spécifique :
J'utilise Konqueror pour ma gestion de fichier, je n'accroche pas avec Dolphin.
Je commence à avoir une grande quantité de photo (80 Go) et j'ai pris l'habitude de naviguer dans toutes ces photos, classées dans de nombreux répertoires (années, évènements, mois, appareils, activités, destinations, usage, et autres...) en ayant l'aperçu des fichiers validé (Affichage puis valider "aperçu")
Je copie souvent ce repertoire Images à des fins d'archivage, communications, réinstallation système, changement de disque...
Une fois la copie terminée, pour pouvoir avoir à nouveau l'affichage des aperçus, je me coltine TOUS les répertoires un par un pour valider l'aperçu...
N'y-at-il pas un moyen plus simple pour, par exemple, demander l'affichage des aperçus dans le répertoire de base, Image, et de provoquer un héritage à tous les sous-répertoires de cette caractéristique et de forcer le calcul des miniatures dans tous les dossiers ?
Pourquoi, en copiant, cet affichage n'est pas copié justement ?
Bon, voilà, si quelqu'un s'est déjà coltiné le problème je voudrais bien partager avec lui.
Merci.
P.S. : impatient de voir le travail réalisé avec la version 5 !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'aperçu, il s'agit du paramètre
PreviewsShown=true
Fais toi un répertoire de test, avec avec quelques photos, copie/colle le ailleurs, et vois s'il a gardé la configuration initiale.

Visiteur
Visiteur
Configuration --> Configurer Konqueror --> Gestion des fichiers --> Général --> Onglet Comportement --> Cocher Utiliser des propriétés commune pour tous les dossiers
mais pour parcourir des dossiers avec des photos, images et faire quelque actions Gwenview (present dans les dépots Mageia) est bien plus pratique que Konqreror
Édité par Visiteur Le 11/03/2015 à 12h30
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie