mise à jour problème core release [Réglé]

bruno-legrand Membre non connecté
-

Je viens d'installer Mageia 4.1 64Bit KDE (par usb) et j'ai un soucis de mise à jour qui me sont proposés mais qui ne veulent pas se faire à cause de "core release", j'ai regardé les sources de logiciels et tout ça mais je ne vois pas le problème. Je débute sur Mageia donc peut-être que la solution est simple mais là je ne trouve pas. J'ai regardé les soucis connus de Mageia 4 et j'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de correspondant.
Voici le problème en images, vous comprendrez mieux comme ça :
image 1
image 2
image 3
Merci de m'aider s'il vous plaît.
ps : c'est super l'espace membre disponible pour mettre des fichiers comme des images dedans, merci c'est pratique. (là je n'ai pas pu les insérer, j'ai su après coup la taille limite).
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si tu suis bien ce tuto tu devrais résoudre ton problème sans aucun problème:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
et notamment faire bien attention à :
Vérifiez que les sources « Cédérom Core Release » et « Cédérom Nonfree Release » soient décochées, cela vous évitera d'insérer le CD-ROM a chaque manipulation du gestionnaire de logiciels
Et pour te cultiver un peu plus sur Mageia :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/utiliser-mageia
ASUS K73S (portable) :