Salut à vous !

nydan Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis 2009 je possède un pc avec Vista SP2 déjà installé à l'achat.
Carte mère :foxconn
CPU : core2 quad, cadencé à 2.3 Ghz
4 G de ram DDR2
carte graphique : Nvidia Gforce 100
HDD 640 go
Je ne suis très expérimenté en informatique.
Jusqu'à présent aucun problème avec cette config, puis le mois dernier au cour d'un démarrage j'ai malencontreusement appuyé sur une touche clavier, et le pc n'a plus jamais voulu booter.
Aprés avoir cherché, essayé, et encore cherché,j'en ai déduit que c'était le bios puisque je n'avais même pas la phase de boot.
Donc j'ai changé la carte mère, pour mettre une Gigabyte G41M-Combo, j'ai pu ainsi récupérer tous mes composants ( cpu,ram et carte graphique ) plutôt que de racheter un autre pc.
Bon maintenant j'ai une phase de boot à l'écran, (j'ai pu mettre l'heure et la date à jour dans le bios) mais windows ne démarre toujours pas et l'utilitaire de réparation vista se met incessamment en route, bref... Windows et malade.
Pas de cd pour réinstaller, ben il va rester sur mon disque dur jusqu'à ce que je puisse l'effacer.
Et il y aura Mageia 4 sur mon pc.
De plus j'utilise depuis pas mal de temps quelques logiciels libre, Gimp que j'adore , Audacity, Open office, VLC , VirtualDub, il me manque plus que l'OS .
Avec un vieux pc j'ai téléchargé Mageia 4.1 installation classique 32 bits , je reçoit une archive winzipper, que je décompresse, elle comprend 4 dossiers nommés : [BOOT] , dosutils , i586 , isolinux
et 2 fichiers : boot.catalog , et autorun .
Maintenant je dois graver un dvd , le problème est que je ne sais pas exactement ce qu'il faut graver à partir de l'archive décompressée !
Les 4 dossiers ?
Ou un seul ?
La totalité de l'archive ?
Je cherche !
Si quelqu'un a une idée !
A+

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut graver ce que l'on appelle "une image ISO". Pour celà il faut utiliser ImgBurn, ISO Recorder etc... c'est des logiciels gratuits, mais pas libres, mais qui sont utilisables sous Windows vu que tu n'es pas encore sous linux.
Quand tu voudras graver ton DVD, il te faudra prendre le fichier Mageia.iso.
Édité par Lotherath Le 04/03/2015 à 18h01
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux graver l'ISO depuis WIndows en téléchargeant le logiciel "Infrarecorder" et en gravant l'image ISO en cliquant sur ce menu :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

nydan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien réussi a graver le dvd .
En fait inutile de décompresser l'archive faut la sélectionner tel quelle est,
puis graver.
A présent j'installe !
La grande aventure !
A bientôt sur sur forum pour des retour d'expériences !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
D'ailleur avec une Machine Virtuel tu pourras retrouver windows si tu as encore la license.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie