avconv introuvable [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai voulu essayer avconv pour transcoder des videos par exemple de ogv vers flv etc etc
Mais pas de avconv dans les depots?
Existe t-il toujours pour Mageia 4?
merci
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Les raisons du fork sont une chamaillerie entre développeurs, et certains devs du fork libav étant impliqués dans Debian, ils ont réussi à faire passer libav comme bibliothèque multimédia de Debian, et donc d'Ubuntu, et donc pour les non initiés, de Linux.
Chez Mageia, Fedora, openSUSE et bien d'autres, on est restés fidèles à ffmpeg, et ça semble payer puisque ffmpeg revient dans Debian/Ubuntu en ce moment même (pas par défaut, mais on peut l'espérer pour les prochaines versions). L'histoire de ffmpeg/libav est un bel exemple que forker à tout va peut faire beaucoup de mal à la communauté d'utilisateurs dans son ensemble (et aux développeurs qui doivent se prendre la tête à supporter ffmpeg et libav, "heureusement" ffmpeg calque une partie de son API sur libav pour rester compatible avec les hérétiques

En bref : la commande que tu cherches est "ffmpeg". La syntaxe est probablement la même que dans les tutos que tu dois essayer de suivre, à part qu'ils ont été écrits pour Ubuntu.

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est vrai que cette débauche de logiciels "forké " (si le fork n'est pas rendu obligatoire, je m'entends, voir Mageia et Mandriva), nous rend moins lisibles par les éventuels candidats au Libre.
Mais avec un peu d'efforts et cette belle communauté, on y arrive, on y arrive!!!!

Encore Merci, je vais FFMPEG uer à fond!!!

encore MERCI

Édité par loul1933 Le 20/02/2015 à 08h35
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie