Ajout de la langue THAI ? [Réglé]

christzen Membre non connecté
-
Quelle est la plus simple solution pour installer la langue Thai pour ma femme dans MAGEIA, j'ai apercu un sujet pour le chinois mais cela m'a paru tres complique ?
Merci

Chris

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
pénible cette histoire de tout de Babel
????
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai déjà essayé d'avoir 2 langues ( utiliser mcc ). Un clic sur la barre des tâches -de kde4- permettait de changer.
Avec le français et l'espagnol c'était pas mal , sauf qu'il y a le problème de clavier : il faut le clavier adapté.
Pour certaines langues, le système n'est pas complet ( dictionnaires, menu des logiciels etc) .
Dans le gestionnaire de kde4 la Thaïlande est proposée.
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir un 2eme système avec Thai installé , soit sur le même appareil, soit de préférence sur un autre avec le clavier adapté. Une liaison et un partage réseau est facile à faire.
Édité par christian_fisch Le 11/02/2015 à 18h20
Christian

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Extrait de la doc sur l'installeur:
http://doc.mageia.org/installer/4/fr/content/selectLanguage.html
"
Veuillez choisir la langue à utiliser.
Sélectionner la langue désirée en déployant d'abord le continent concerné. Mageia utilisera cette sélection pendant l'installation et pour le système une fois installé.
S'il est probable que plusieurs langues doivent être installées sur le système, pour vous-même ou pour d'autres utilisateurs, il est préférable alors d'utiliser le bouton Langues multiples pour les ajouter dès maintenant. Il est difficile d'ajouter la prise en charge de langues supplémentaires après l'installation.
"
=> il semble que la meilleure chose à faire est de faire une bonne sauvegarde de vos données et de réinstaller Mageia avec la version DVD classique, en sélectionnant les langues désirées.
Je suis curieux de voir cette mise en œuvre (attribution par utilisateur, changement pour un utilisateur, clavier,...) , je vais faire un essai sur une VM anglais+français par exemple.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
- Groupes :
Après l'installation:
Choix de la langue du système: MCC / System / Localisation / Gérer les paramètres locaux de votre système
Choix de la langue utilisateur dans KDE: Configuration du Système / Localisation / Langages
Lorsque l'application n'est pas KDE: la langue sélectionnée par défaut est celle du système.
Beaucoup de logiciels permettent leur propre sélection de langue.
Voici ci-dessous un exemple: Systeme anglais, KDE allemand, LibreOffice français
Mais dans tout ça, je n'ai pas trouvé le thai... et là je sèche...

Édité par Symbioxy Le 11/02/2015 à 23h01
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

christzen Membre non connecté
-
Non because la langue Thaï n'est pas proposé, j'ai donc installé FEDORA pour elle qui permet plusieurs langues simultanées.
Je préférerai tout sur MAGEIA bien-sur, mais......
Belle journee.
Chris

-
- Groupes :
christzen :
la langue Thaï n'est pas proposé
Comment fais-tu cette conclusion?
(e.g. tu ne trouve pas le choix de langue au moment de l'installation? est-ce une version Live?)
You will currently find 167 locales in Mageia:
(...), Thai, (...)
KDE Available languages:
(...), Thai, (...)
https://wiki.mageia.org/en/Available_locales
"all KDE applications now can work with the Thai, Taiwanese and Japanese calendars"
https://www.kde.org/announcements/4.5/plasma.php
KDE translation project:
http://thaikde.sourceforge.net/
Il me semble que les bases sont bien là:
- soit il y a de grosses erreurs dans cette documentation,
- soit plus probablement, il y a un problème ou une méthode particulière de mise en œuvre dans Mageia.
Il me semble qu'il devrait au moins être possible de passer KDE en toute autre langue même si la langue par défaut du système reste en français.
Je vais regarder du côté de ces locales pour mieux comprendre.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
- Groupes :
Akien :
Est-ce que tu as locales-th installé ?
Oui c'est bien installé.
Je ne comprends pas pourquoi je ne la vois pas dans Configuration du Système / Localisation / Langages ...
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie