pourquoi est il si difficile de mettre à jour les driver Nvidia

yves21.haut Membre non connecté
-
Pourquoi est il si difficile de mettre à jour ces drivers?
En effet, chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur X estdémarré
Impossible de trouver un tuto fonctionnel :(
Bien cordialement,

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
quelle procédure utilises tu ?
La méthode "officielle" est tout simplement d'utiliser le MCC. Si pour une raison quelconque cela ne te convient pas, dis nous pourquoi et ce que tu souhaites faire.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Merci pour votre réponse. En fait, je voulais tester les tout dernier driver officiel, et voir par moi même comment mettre à jour
Bien cordialement,

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme l'indique Lebarhon, il vaut mieux passer par les mises à jours proposées par Mageia. L'installation manuelle du driver nvidia est bien sûr possible mais reste risquée car elle passe par une compilation du driver qui de ce fait nécessite au préalable la présence d'outils préinstallés sur le système (Sources du noyau, outils de compilation gcc, make, etc...). Mageia gère correctement ces dépendances, ce qui n'est pas forcément le cas avec les drivers téléchargés sur le site officiel nvidia. De plus, il peut y avoir des incompatibilités avec la version de X11 et la version du noyau.
Au niveau l'installation via l'outillage et mises à jour de mageia, parfois le driver est déjà compilé pour la version du noyau installé sur la machine, parfois il est compilé automatiquement via dkms.
Pour conclure, on peut jouer mais dans ce cas il faut accepter le risque que l'on peut casser son installation..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
yves21.haut :
Salut,
En effet, chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur X estdémarré
Bien cordialement,
Bien cordialement,
pour installer les drivers nvidia du site il faut pas que x soit lancé( que tu sois sous kde, gnome ou autres)
CCM --> Démarrage --> Configurer la connexion automatique --> décocher Lancer l'interface graphique au démarrage
apres au redemarage de ton pc
en login = root
mot de passe root
apres
il te faut aussi avoir certaine dépendance d'installer entre d'autre le -devel du kernel sur lequel tu veux installer, pour etre sur d'avoir les dépendances d'installés
Code BASH :
urpmi dkms-nvidia-current
puis
Code BASH :
urpme -a nvidia
ce qui retirer tout les paquets lié a nvidia deja installés pour éviter tout conflit et enfin
Code BASH :
sh NVIDIA-Linux-truc-354-000125.run
une fois installé
Code BASH :
nvidia-xconfig
Code BASH :
exit
login = nom de l'utilisateur sous lequel tu veux te connecter
mot de passe : celui de l'utilisateur ci-dessus
Code BASH :
startx
et si tout fonctionne bien tu recoches
Lancer l'interface graphique au démarrage
et surtout ne lance pas XFdrake, le configuration du serveur d'affichage
pour désinstaller le driver nvidia du site
Code BASH :
sh NVIDIA-Linux-truc-354-000125.run --uninstall
mais comme dit vouf, c'est un peu a tes risques et périls, et moi perso a moins d'avoir un minimum de connaissance te le déconseille

-
Disons que j'ai envie d'apprendre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie