Porblème de GRUB

Loeildesteban Membre non connecté
-
Autant dire que je n'ai pas du tout apprécié le plantage de mon GRUB, qui s'est volatilisé comme par magie. N'ayant aucune compétence en la matière, j'ai donc voulu réinstaller... Puisque ma carte graphique était relativement ancienne, j'ai opté pour m'en racheter une plus récente, et surtout plus puissante. Mais, j'ai eu l'agréable surprise de voir que ma carte graphique n'était pas supportée. Un demi écran violet, je pense que cela est un symptôme! N'ayant ni le temps, ni la patience et encore moins la vision oculaire afin de réinstaller Mageia. Je suis donc revenu sous Ubuntu! Je voulais changer de système d'exploitation, mais la sagesse me poussa vers la distrib que je venais de quitter, car j'étais certain que ma carte graphique serait prise en charge. Ce qui est le cas, vu que je peux vous faire ce message!
Mais rassurez-vous, j'aurais la patience d'attendre Mageia 5... Ceci dit, ma question est:
"Qu'est-ce qu'il faut faire pour lancer Mageia quand ton putain de Grub se met en mode commande?"
Je veux bien par la suite contribuer, mettre ma plume à disposition... Mais expliquez-moi comment on peut faire! Car c'est un changement dans mes paramètres graphiques qui a fait planter le GRUB!

Visiteur
Visiteur
Pas persuadé qu'une modification de paramètres graphique agissent sur le grub mais bon...
Comme la doc est ton amie, tu peux regarder quoi faire ici

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quand l'interface graphique pose problème, il est cependant possible d'intervenir dans une console en root en lançant drakx11.
En changeant de carte graphique, le paramétrage de l'ancienne carte conservé par le système ne devait certainement convenir pour la nouvelle. Là aussi, drakx11 aurait pu être lancé en mode console. Et va savoir, une réinstall Mageia aurait réglé le problème...
Je ne te garantis pas que cela aurait fonctionné à 100% mais bien des problèmes graphiques se résolvent par un petit drakx11 dans une console, (en plus il fonctionne en semi-graphique)
Faut peut-être être un peu moins expéditif la prochaine fois, et demander ici, indiquer précisément le message...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Loeildesteban Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
C'est super de proposer ton aide pour la suite (une fois que tu auras lu la doc hein ?)

Sinon si tu pouvais avoir l'obligeance de changer le titre de ce sujet qui franchement "pique" les yeux, ce serait un bon début avec nous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie