plantage suite à mauvaise manip

pecoo Membre non connecté
-
Au démarrage, j'ai une pop-up ''welcome to.localhost.localdomain''. Me sont demandés login et password. Ni le login admin ni le login utilisateur ne fonctionnent.
L'histoire a commencé ainsi dans un thread ''autre périphérique'' :
Sur mon Lenovo Z50, qui je crois a la fonction bluetooth, je n'arrive pas à activer la visibilité.
Je voyais jusqu'à présent "bluetooth" dans les paramètres, où je pouvais activer le bluetooth, mais pas la visibilité, le curseur restant grisé.
J'ai eu l'idée de télécharger les paquets bluetooth. Ayant le choix entre mate et gnome, j'ai choisi gnome, ne sachant pas trop quelle est ma config. J'ai eu un message m'avertissant de la suppression de paquets.
Depuis, je ne retrouve plus du tout mon ordi : si je clique sur activité, je ne vois plus que Firefox et Applications, mais plus Paramètres par exemple.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment retrouver ma configuration voire comment activer le buetooth et l'utiliser ?
Xxxxxxxxx
Autant vous dire que mes problèmes avec le bluetooth sont bien loins...
Merci d'avance

Visiteur
Visiteur
pecoo :
Bonsoir,
Au démarrage, j'ai une pop-up ''welcome to.localhost.localdomain''. Me sont demandés login et password. Ni le login admin ni le login utilisateur ne fonctionnent.
Sur mon Lenovo Z50, qui je crois a la fonction bluetooth, je n'arrive pas à activer la visibilité.
Je voyais jusqu'à présent "bluetooth" dans les paramètres, où je pouvais activer le bluetooth, mais pas la visibilité, le curseur restant grisé.
J'ai eu l'idée de télécharger les paquets bluetooth. Ayant le choix entre mate et gnome, j'ai choisi gnome, ne sachant pas trop quelle est ma config. J'ai eu un message m'avertissant de la suppression de paquets.
Depuis, je ne retrouve plus du tout mon ordi : si je clique sur activité, je ne vois plus que Firefox et Applications, mais plus Paramètres par exemple.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment retrouver ma configuration voire comment activer le buetooth et l'utiliser ?
Xxxxxxxxx
Merci d'avance
Xxxxxxxxx
Merci d'avance
pour gnome te faut installer le paquet
gnome-bluetooth
pour mate te faut installer le paquet
mate-bluetooth
pour kde te faut installer le paquet
bluedevil
ensuite pour ton problème de login, par défaut le pavé numérique est désactive sur les ordinateurs portable, donc si tu des chiffres dans tes mots de passe, essaie en appuyant sur la touche Verr/num au dessus du 7 du pavé numérique
pour eviter le soucis installer le paquet
numlock
Édité par Visiteur Le 02/02/2015 à 21h20

-
Je n'ai pas de chiffre dans mon login et mon mot de passe.
Installer le mauvais paquet a semble-t-il cassé ma configuration.
Je ne sais pas quoi faire

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Si vous n'avez pas d'autres réponses, il vous reste la réinstallation.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelle Mageia et quel bureau as-tu ? Plutôt que de réinstaller, c'est peut-être la bonne occasion pour passer au n+1, la mise à jour devrait réparer.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Puis-je réinstaller à partir de ce même poste ? J'ai fait quelques essais, en vain pour l'instant. Je n'ai pas réussi à identifier la connexion wifi. Je vais essayer avec une connexion Ethernet. J'ai Mageia 4, mais je n'en sais pas davantage malheureusement.
Savez-vous si la mise à jour est disponible ? Je pensais devoir attendre quelques semaines. J'espère pouvoir la faire dans le Sud-Est francilien (77, 91, 94).

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
(*) Clic sur ton nom de login (Bienvenue, pecoo), sélectionner le 2ème élément "Messagerie privée"
Édité par magnux77 Le 04/02/2015 à 17h13
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie