Bluetooth
Comment activer la visibilité ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
pecoo Membre non connecté
-
Sur mon Lenovo Z50, qui je crois a la fonction bluetooth, je n'arrive pas à activer la visibilité.
Je voyais jusqu'à présent "bluetooth" dans les paramètres, où je pouvais activer le bluetooth, mais pas la visibilité, le curseur restant grisé.
J'ai eu l'idée de télécharger les paquets bluetooth. Ayant le choix entre mate et gnome, j'ai choisi gnome, ne sachant pas trop quelle est ma config. J'ai eu un message m'avertissant de la suppression de paquets.
Depuis, je ne retrouve plus du tout mon ordi : si je clique sur activité, je ne vois plus que Firefox et Applications, mais plus Paramètres par exemple.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment retrouver ma configuration voire comment activer le buetooth et l'utiliser ?
Ouin !
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour Bluetooth j'ai un peu galéré ( sous KDE4 ) mais j'ai quand même réussi a connecter mon téléphone.
Pour retrouver sa configuration de départ, je pense qu'il faut recharger Task-gnome ( ou task-mate selon le bureau en place ), et si ce paquet ne peut s'installer, il faut désinstaller les paquets Bluetooth qui ont fait trop de ménage.
Quand une chose de ce genre m'arrive, après quelques tentative, je relance l'installation à partir du DVD complet, d'abord sans formatage (c'est rapide), puis, si je n'arrive à rien, je refais l'installation complète, sans formatage du /home ( attention à toujours créer une partition /home séparée de la racine..). C'est long mais c'est efficace. S'il y a encore un problème, c'est dans la configuration de l'utilisateur, et on peut toujours créer un nouvel utilisateur pour voir.
Édité par christian_fisch Le 05/02/2015 à 21h13
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie