Retour à mes premiers amours

Loeildesteban Membre non connecté
-
Mais j'entendais des bruits sur ma distribution, je craignais qu'elle disaparaisse, alors je passai sous Ubuntu... Un autre environnement, une autre interface, j'adoptai le bureau Unity assez rapidement et utilisa surtout Linux pour mes créations. Linux est un outil absolument fantastique quand on est un créatif. Mais de versions en versions, je trouvais Ubunutu de plus en plus gourmand en ressource, et bien que ma demande en logiciel est minime, le choix était vraiment réduit, et je voyais d'un mauvais oeil les version payante des logiciels de leurs partenaires Canonical.
Hier, Ubuntu rencontra une fois de trop son erreur interne. Avant d'aller au travail, je retourna chez ce marchand de journal, et trouva ce magazine qui comprait les 5 distributions majeures... Debian n'y était pas... Mais bon... J'eu ce sourire quand je vis Mageia, je revoyais l'héritage de Mandrake et de Mandriva... Quel plaisir de revoir cet écran bleu, cette facilité de navigation... Depuis le temps, cette distribution n'a vraiment pas changé... Elle a simplement évolué..

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et à bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Loeildesteban :
Bon, allez tu es pardonné.[...]alors je passai sous Ubuntu[...]
Et bon retour à la maison.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue chez MLO

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Loeildesteban Membre non connecté
-
Par contre, si certains d'entre-vous ont des astuces pour ce qui est de création et montage vidéo, je suis preneur. C'est l'un des derniers trucs avec la MAO qui me manque à mon palmarès. Depuis deux ans, je tiens un blog, des textes et créations que je diffuse sur le web. J'aimerai mettre en scène certains de mes textes.
http://oeil-esteban.blogspot.fr

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Loeildesteban :
. Même pas.D'une distribution à une autre, les logiciels ne changent que très peu, il n'y a en fait que les interfaces qui changent
GNU est le même, Linux aussi, les interfaces graphiques (GUI) également. Changent un petit vernis d'esthétique, et quelques orientations qui font toutes la différence :
- 100 % Libre comme Trisquel
- basée sur le choix et la responsabilité de l'utilisateur et la fiabilité et la simplicité comme Mageia
- la nouveauté à tout prix comme Fedora
- l'hégémonie et le bizness masqué comme Ubuntu
- etc
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie