Mauvaise résolution suite jeu proposé par mageia [Réglé]
Apèrs voir testé warzone2100 (jeu proposé par la distribution mageia4) ma
Système et matériels / Installation et configuration

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir testé warzone2100 (jeu proposé par la distribution mageia4) ma résolution a changé et il m'est impossible de revenir à celle d'origine. J'ai essayé via le CCM et via nvidia displays settings, rien à faire. il reviens sur une définition de 1024x768 ce qui est assez pénible. J'ai un écran plat LG Flatron W2243s qui supporte le 16/9 et qui était configure en 1920x1080. Que faire, à part maudire ce

"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ouvrir un autre compte utilisateur.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour ce qui est du jeu, il y a probablement dans les options la possibilité de choisir la résolution, tu peux donc y mettre 1920x1080 si celle-ci est supportée.
Après en règle générale le jeu n'aurait pas dû dérégler ton système : lorsque le jeu se lance en plein écran avec une petite résolution, ça change en effet les paramètres du système, mais ceux-ci doivent être restaurés lorsque tu quittes le jeu. Si le jeu a planté ou que tu l'as quitté d'une façon pas conventionnelle, il est possible que tu sois resté en 1024x768 en effet.
Si ça peut te rassurer, c'est un problème très courant avec les jeux sous Windows aussi

-
- Groupes :
En effet, le jeu à planté lors d'une partie, mais j'ai pu continuer après. Il est donc vraisemblable que le système soit resté verrouillé en 1024x768. Maintenant, voulant modifier les paramètres j'ai mis une résolution trop élevée et il m'est impossible de visualiser quoi que ce soit!! (là c'est une mauvaise manip de ma part) Comment puis-je modifier la résolution en ligne de commande et sous root? ou autre svp? Là je suis contraint de travailler sous windows!
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Lance "XFdrake", tu devrais avoir l'utilitaire de configuration en mode console (mais dont le fonctionnement reste comme celui d'un utilitaire "graphique").

-
- Groupes :
Le système me réponds que xf drake est une commande introuvable.
Le moniteur affiche la phrase "coupere 95,2 Khz/60Mz". Question est-ce que le dsk d'installation ou le live peuvent me venir en aide pour revenir à un affichage (déjà ça)? Merci pour votre réponse.
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu peux probablement t'en sortir avec un liveCD oui, mais ça serait plus compliqué qu'en passant par le terminal directement sur ta Mageia installée.

-
- Groupes :

J'ai suivi à la lettre vos indications. dans un premier temps avec XFdrake j'ai pu revenir à un affichage "visible" Dans un second temps, j'ai utilise nvidia displays settings puis la configuration système, là j'ai modifié la résolution et...ça a marché!!
Merci infiniment pour vos conseils avisés. Merci également a Ami age pour sa contribution.

Voltaire
Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie