aperçu de KDE Plasma5.2

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 - Plasma5 - x64

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Je veuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx.
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sur le bureau, on met plus des "plasmas" mais des "windgets"

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
joli aperçu.

Bin oui c'est pour faire le niq... à windause

@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Wahou !
On aurait presque du mal à croire que ça consomme moins de ressource !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
parce que c'est le cas ?
Plasma 5 est vendu comme moins gourmand oui.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
paskal :
ce sera dispo avec mageia 5??
La version Plasma 5.1 est actuellement disponible dans Cauldron.
Mais attention, elle ne peut coexister avec KDE4 (donc elle remplace KDE4, le retour en arrière me parait difficile) et elle n'est pas encore prête pour un usage courant.
Je la teste en VM seulement.
- un bon progès : l'installation du paquet task-plasma5-minimal installe Plasma5 plutôt bien et permet de le démarrer facilement.
- en cours: revue/ajout de dépendances manquantes, qq bugs remontés (1 notamment: le menu ne permet pas de démarrer le MCC)
- à faire: intégration du thème, des bugs à remonter et à corriger (j'en ai listé 10 petits en moins d'une heure d'essai),
un bug plus gênant: quand j'installe le paquet plus complet task-plasma5, le démarrage de la session bloque après le login...
Édité par Symbioxy Le 07/02/2015 à 22h29
Mageia 6 - Plasma5 - x64

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé Plasma 5.2 en liveUSB (kubuntu beta). Franchement, c'est un réussite. Le nouveau thème est bien plus élégant que le vieillot de KDE 4. Effectivelent, Plasma 5 est plus rapide que Plasma 4. On voit que c'est un peu jeune, mais globalement la plupart des fonctionnalités sont là. Le seul truc pour l'instant qui va m'empêcher de basculer dessus à la sortie de Mageia 5 c'est le fait qu'on ne puisse pas paramétrer des bureaux indépendants ( fond d'écran et widgets différents).

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de planter mon système !
J'ai virtualisé, avec les mêmes paramètres de machine virtuelle, à savoir des machines 64 bits, 4 Go de RAM, 128 Mo de mémoire vidéo (le maximum) et 1 processeur. Voici mes tentatives et résultats (par ordre alphabétique) :
* ArchLinux (merci à Fred B pour son excellent tuto !) : crash fatal avec Plasma ... et aussi avec Gnome-shell (c'est une autre histoire mais je me demande s'il n'y a pas là une indication de problème)
* Mageia 5 (Cauldron) : gel de l'écran (de la machine virtuelle) qui m'a poussé à tuer en vitesse cette machine virtuelle.
* Manjaro (depuis une Xfce 0.8.12 en suivant le tuto d'ewolnux (merci à toi au passage !) (en date du 15/02/15)) en gardant LightDM (au lieu de SDDM) : le crash fatal
Je voulais avoir un aperçu de Plasma mais je vais patienter un peu sur ce coup là. Dommage.
J'ose supposer que, à l'instar de la transition de KDE 3.5 vers KDE 4.0, il y aura une période de cohabitation des deux possiblités. Bien que je sois conscient des problèmes que cette double maintenance entraîne pour les développeurs

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

à l'install de Mageia 5, il suffit de sélectionner le bureau Plasma 5 (dans Autres)
Mais attention, ce n'est pas très stable encore

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 28/02/2015 à 01h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie