impec

t0t0 Membre non connecté
-
j'ai installé Magéia ( ma toute premiere fois avec Linux ) en décembre dernier.
j'en ai entendu parlé sur un site américain, qui parlait de sécurité. ils parlaient de Mandriva

installation : je n'ai pas réussi le dual-boot avec windows 7 , j'ai dut me perdre à un moment, mais l'assistant, en le relancant plusieurs fois ne trouvait jamais la meme chose sur mon ordi...
donc j'ai cliqué sur installé Magéia seul (car j'avais sauvegardé ttes mes données sur disque dur ext.) .
et j'en suis très content, ça va vite, (10 fois plus vite que windows au lancement) ça a bien reconnu mon matos, j'ai mis KDE, j'en suis très content, et les graphismes rendent nickel.
2 - 3 trucs à signaler, parfois sur des sites, exemple viméo, je n'ai pas de son, sauf en plein écran ou en mode ciné...
et sinon, l'autre jour, je voulais downloader un jeu ou une appli, je ne sais plus, et l'on m'a demander de choisir parmi des distros qui collaient le plus à celle que j'avais, parmis ubuntu, mint, fedora, et du coup je n'ai pas su quoi repondre, du coup j ai pas telechargé.... il y avait un choix aussi de kernel, tjrs sur ce meme site, bref j ai zappé. Et autre chose, est ce que ouvrir un Kterminal, c'est la meme chose qu'ouvrir un terminal ty0x ?
j'en suis très content, je m'y suis fait assez rapidement
cordialement.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pout le retour.
Nhésites pas à ouvrir un sujet poir chaque problème rencontré ou par question

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
t0t0 :
je voulais downloader un jeu ou une appli, je ne sais plus, et l'on m'a demander de choisir parmi des distros qui collaient le plus à celle que j'avais, parmis ubuntu, mint, fedora, et du coup je n'ai pas su quoi repondre, du coup j ai pas telechargé.... il y avait un choix aussi de kernel, tjrs sur ce meme site, bref j ai zappé. Et autre chose, est ce que ouvrir un Kterminal, c'est la meme chose qu'ouvrir un terminal ty0x ?
je voulais downloader un jeu ou une appli, je ne sais plus, et l'on m'a demander de choisir parmi des distros qui collaient le plus à celle que j'avais, parmis ubuntu, mint, fedora, et du coup je n'ai pas su quoi repondre, du coup j ai pas telechargé.... il y avait un choix aussi de kernel, tjrs sur ce meme site, bref j ai zappé. Et autre chose, est ce que ouvrir un Kterminal, c'est la meme chose qu'ouvrir un terminal ty0x ?
Il est fortement déconseillé d'installer un logiciel non présent dans les dépôts Mageia. Cependant, si tu es prêt à prendre des risques (devoir dépanner, voire ré-installer) seul un paquet rpm de Fedora a des chances de pouvoir fonctionner.
Sous KDE on appelle "Konsole" un émulation d'un terminal dans une fenêtre graphique. On y fait la même chose que dans un terminal véritable appelé tty, on y accède avec les touches alt+ctrl+Fn. Je ne connais pas ty0x.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

t0t0 Membre non connecté
-
lebarhon :
Bonjour et bienvenue
Il est fortement déconseillé d'installer un logiciel non présent dans les dépôts Mageia. Cependant, si tu es prêt à prendre des risques (devoir dépanner, voire ré-installer) seul un paquet rpm de Fedora a des chances de pouvoir fonctionner.
Sous KDE on appelle "Konsole" un émulation d'un terminal dans une fenêtre graphique. On y fait la même chose que dans un terminal véritable appelé tty, on y accède avec les touches alt+ctrl+Fn. Je ne connais pas ty0x.
t0t0 :
je voulais downloader une appli, je ne sais plus, et l'on m'a demander de choisir parmi des distros qui collaient le plus à celle que j'avais, parmis ubuntu, mint, fedora, et du coup je n'ai pas su quoi repondre, du coup j ai pas telechargé.... il y avait un choix aussi de kernel, tjrs sur ce meme site, bref j ai zappé. Et autre chose, est ce que ouvrir un Kterminal, c'est la meme chose qu'ouvrir un terminal ty0x ?
je voulais downloader une appli, je ne sais plus, et l'on m'a demander de choisir parmi des distros qui collaient le plus à celle que j'avais, parmis ubuntu, mint, fedora, et du coup je n'ai pas su quoi repondre, du coup j ai pas telechargé.... il y avait un choix aussi de kernel, tjrs sur ce meme site, bref j ai zappé. Et autre chose, est ce que ouvrir un Kterminal, c'est la meme chose qu'ouvrir un terminal ty0x ?
- merci pour Fedora, je me rappelle, c t un site sérieux, trouvé sur prism-break
- oui je voulais dire tty ... mal exprimé. merci pour le raccourci des touches ( alt+ctrl+Fn ), et pour en sortir, ce sont les memes touches ?
je ne suis pas pro, vous aurez notés

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
t0t0 :
Non, c'est Ctrl+Alt+F1
pour en sortir, ce sont les memes touches ?
Édité par magnux77 Le 22/01/2015 à 20h41
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie