Lancer une appplication en ligne de commande [Réglé]
Lancer GOCR
Système et matériels / Installation et configuration

Terapuce Membre non connecté
-
J'ai installé GOCR via le CCM, mais je ne trouve pas l'application dans le Menu des applications.
Comment la lancer en ligne de commande?
Merci.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
GOCR est en effet un logiciel dit "CLI" pour "command-line interface" (interface en ligne de commande). Il n'a pas d'interface graphique utilisateur (GUI).
Pour l'utiliser en ligne de commande, il faut donc ouvrir un terminal (par exemple Konsole sous KDE), et utiliser gocr <liste d'arguments>.
Pour avoir de l'aide sur l'utilisation de gocr, tu peux lancer dans le terminal man gocr ou encore gocr --help.
Maintenant, il existe aussi des interfaces graphiques pour faire de la reconnaissance optique de caractères, et qui utilisent gocr (ou au choix tesseract, qui est plus performant que gocr d'après les quelques essais que j'ai pu faire).
Il y a OCRFeeder dans les dépôts par exemple, et aussi gscan2pdf (je crois que ce dernier est mieux conçu que OCRFeeder, mais tu peux essayer les deux).
Et pour l'OCR du Français, je conseille vivement le moteur tesseract-fra.

-
gocr -i monImage.jpg -o montexte.txt
Le résultat est inexploitable!
J'ai testé avec gscan2pdf et tesseract. Le résultat est meilleur. On obtient un document .pdf médiocre mais utilisable.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, je suis passé par les ocr en ligne.
Il y a un script quelque part, au départ pour Mandriva, mais qui marche encore en le modifiant à peine pour faire tourner Tesseract dans Sane.
Je ne sais plus où il est.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
Attention: le scan depuis OCRfeeder n'a pas marché depuis mon imprimante HP, alors j'ai scanné avec 'Acquisition d'images' et ajouter dans Ocerfeeder.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie