Problèmes avec Flash d'Adobe sur mageia3 [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si vous avez eu le même problème, mais depuis quelques temps, tous mes ordinateurs sous mageia3 ne veulent plus entendre parler du flash en disant que la version est non securisée obsolete etc etc
J'ai donc téléchargé et installé le dernier flash d'adobe en rpm (installation réussie vérifiée), mais au lancement des vidéos sur internet sous firefox, il me demande d'installer le Plugin ?????
Avez vous un début de solution ?
Merci d'avance et n'oublions jamais : "Je suis Charlie"
A+
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :

Suis-je seul à avoir ce problème?

PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Utiliser le paquet d'Adobe n'est pas conseillé, il est préférable d'utiliser le rpm Mageia :
# urpmi flash-player-plugin
Sans oublier le plugin pour KDE:
# urpmi flash-player-plugin-kde
Les dépôts non-free doivent être activés
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il est en effet pas conseillé d'utiliser le RPM du site de Flash (ne fonctionne pas).
loul1933 :
tous mes ordinateurs sous mageia3 ne veulent plus entendre parler du flash en disant que la version est non securisée obsolete etc etc
Mageia3 ne reçoit plus de mises à jour, donc, flash player non plus

Il faut donc mettre à niveau vers Mageia 4 ou installer le RPM de Mageia4, mais cette dernière manipulation n'est pas propre)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
En gros, j'ai toujours une 4l et je la garde tant qu'elle me donne satisfaction même si elle n'a pas évoluée depuis "oh" X années
Et dans le cas de notre mageia, j'ai toujours peur de migrer tout un SE vers une nouvelle version, car, j'ai déjà été échaudé par des nouvelles versions beaucoup plus gourmande qui plombaient les perfs.
Donc, je me méfie.
je vais donc tenter le Rpm de mageia4 et je verrai pour migrer ensuite tout le système, j'ai installé notre os chez des personnes qui pour certaines n'avaient pas connu Windaube ou qui avait des soucis avec, donc, je suis prudent

Merci encore à Tous

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
loul1933 :
Bien lu le post Merci Thierry, mais pour l'instant et sur ces mageia 3 je vais rester sous firefox et tester le flash de mageia4 même si ce n'est pas dans l'orthodoxie
en attendant de migrer

Il y a encore plus simple, tu vires les packages mageia et tu réinstalles la dernière version de firefox (35.0) et le plugin flash "à la main", c'est très simple à faire. J'ai encore un PC sous mageia2, en attendant la sortie de la 5 pour le mettre à jour j'ai fait ça et ça marche très bien.
Olivier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie