Bonjour à tous

Visiteur
Visiteur
Mon premier contact avec Linux dans les années 2000 avec Mandriva 9 ou 10 qui fonctionnait très bien m'avait presque convaincu d'abandonner windows mais une mise à jour puis migration vers la nouvelle version s'est très mal passée malgré l'aide de la communauté.
Depuis j'ai essayé Debian (trop technique pour moi) puis fedora (tres instable sur mes pc) enfin Ubuntu qui m'a donné pleinement satisfaction dans sa version 12 . Puis encore une fois migration vers une nouvelle version et là encore catastrophe plein de pb de fonctionnement ...de longues heures de recherches pour réparer puis.abandon de linux.
Mageia 4 que je découvre m'a donné un peu de fil à retordre pour obtenir une installation opérationnelle (je ferai un retour d'expérience sur le forum).
Mageia4 + KDE est une distribution magnifique à tout point de vue, ergonomie, graphismes, applis.... Félicitations à toute l'équipe!
Un seul point m'inquiète j'ai vu qu'elle ne serait maintenu que jusqu'en été 2015 je crains par avance le passage à mageia5.
Aucune version LTS ou " rolling realase" n'a voulu fonctionner sur mes PC et j'hésite à garder des versions qui n'ont plus de mise à jour de sécurité.
Enfin pour 2015 je pourrai utiliser Mageia 4 et je pense, avec beaucoup de plaisir....Pour la suite nous verrons bien !
Salutations amicales

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Concernant tes craintes de mises à jour tu peux procéder en 2 étapes :
Si tu as 2 partitions distinctes / et /home
Une MAJ simple avec l'applet qui te préviendra de la disponibilité de la MAJ
En cas de problème une installation de la nouvelle version sans formater /home.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Les mises à jour sont bien mieux maîtrisées qu'autrefois.
Il est maintenant plutôt rare que cela se passe mal.
Mais, comme le dit Yann "En cas de problème une installation de la nouvelle version sans formater /home. " : tu ne risques absolument rien ainsi.
joel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie