VirtualBox [Réglé]
Erreur au lancement d'une machine virtuelle
Logiciels / Virtualisation et Émulation

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai découvert VirtualBox, je m'éclate à tester différentes distributions. Enfin, je les émules, me balade avec et les supprimes.
Sauf que, récemment VB plante au lancement d'une machine virtuelle.
D'après la grosse croix rouge, il y aurait un problème d'installation.
Alors voici quelques retours de vérifications :
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ rpm -qa|grep virtualbox virtualbox-4.3.20-1.mga4 virtualbox-kernel-3.14.27-desktop-1.mga4-4.3.20-3.mga4 virtualbox-kernel-3.14.18-desktop-3.mga4-4.3.16-1.mga4 virtualbox-kernel-desktop-latest-4.3.20-3.mga4
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ uname -r 3.14.18-desktop-3.mga4
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ virtualbox Qt WARNING: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ systemctl list-units --type=service | grep -i virtualbox vboxautostart-service.service loaded active exited LSB: VirtualBox autostart service vboxballoonctrl-service.service loaded active exited LSB: VirtualBox watchdog daemon virtualbox.service loaded active exited LSB: VirtualBox Linux kernel module [admel@localhost ~]$
Pour info l'installation de VB c'est faite en deux temps. La première fût en suivant le tuto, puis voyant ce problème apparaître, je l'ai désinstallé par un clique droit "désinstaller", puis réinstallé via le CCM.
De ce que je comprends il y aurait un problème de compatibilité entre un module et le noyau de VirtualBox. Mais je ne sais ou et comment chercher.
Si vous avez des idées pour m'orienter, je suis preneur.
Cordialement,
Antoine

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
admel :
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ rpm -qa|grep virtualbox virtualbox-4.3.20-1.mga4 virtualbox-kernel-3.14.27-desktop-1.mga4-4.3.20-3.mga4 virtualbox-kernel-3.14.18-desktop-3.mga4-4.3.16-1.mga4 virtualbox-kernel-desktop-latest-4.3.20-3.mga4
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ uname -r 3.14.18-desktop-3.mga4
Deux solutions :
- Démarrer sur le kernel 3.14.27-desktop (pour que virtualbox-kernel-3.14.27-desktop-1.mga4-4.3.20-3.mga4 soit utilisé et que ça fonctionne)
- Installer virtualbox-kernel-3.14.18-desktop-3.mga4-4.3.20 (si tu veux rester sur le kernel 3.14.18-desktop)
Mais dans l'état actuel; le paquet de modules (virtualbox-kernel) avec la version du kernel et de vitualbox utilisé n'est pas installé.

Sachant que virtualbox-kernel-3.14.18-desktop-3.mga4-4.3.20 n’existe pas, il faut démarrer sur le kernel 3.14.27-desktop
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'était écrit noir sur blanc, merci de m'avoir encore une fois éclairé.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie