VPN wifi Mageia et Freebox
Comment configurer VPN sous Mageia + Freebox
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

ZenZen Membre non connecté
-
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je me tourne vers vous (nouvel utilisateur Mageia et Linux) pour apprendre un peu sur le vpn, je souhaite sécuriser ma connexion WIFI entre mon ordi sous Mageia et ma freebox.
Sur la freebox, je pense avoir bien configuré les choses, la difficulté survient au moment de la configuration avec Mageia, les tutos de Free montrent du windows, et le tuto de MLO je crois, je n'y comprends rien (j'avoue !) Help
Par avance merci,
Édité par ZenZen Le 02/01/2015 à 15h46

Visiteur
Visiteur
Si tu pouvais éditer ton message puis écrire "Mageia" correctement ce serait un bon début

ZenZen Membre non connecté
-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Pour ton problème, peux tu nous dire où tu coinces précisément? Merci.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
JE regarde depuis quelques jours ton message, sans vraiment comprendre son but. Un VPN ne sert pas à sécuriser une connexion entre le PC et le Routeur (Box) car c'est un système permettant de créer un lien direct (chiffré) entre des ordinateurs distants.
Donc en interne, pourquoi mettre en place un "VPN" ? Je ne comprends pas bien.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie