problème d'accès sur un disque dur interne [Réglé]
Je ne peux pas accéder à mon disque en lecture avec dolphin
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
sylvainjcCitation :
Bonjour
Pour mémoire
Pour mémoire
Oui, j'y fais référence dans mon premier post.
J'ai essayé plusieurs fois les manipulations sans succès, avec en retour des messages du genre :
- le segment d'enregistrement de fichier 2280 est illisible,
- suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 4870 etc.
- puis plantage de l'ordinateur, d'où ce post.
thierryR
Citation :
A mon avis tes partitions sont en NTFS, ce qui n'est pas géré par linux. (Format propriétaire) Tu devras donc repasser par windows pour réparer tes disques.
Oui la partition du disque (sdb) est NTFS car j'ai récupéré ce disque d'un autre PC sous windows XP. J'ai supprimé windows et je m'en sert pour stocker mes données. Sur mon premier disque (sda), j'ai conservé windows XP (que je n'utilise plus depuis des années sauf... hier CHKDSK!) à côté de mageia.
Adrien.D
Citation :
Le chkdsk sous Windows 
Le problème s'est produit quand le système de fichiers n'a pas été démonté correctement (Coupure de courant, arrêt brutal du PC...) Le chkdsk permet de vérifier et corriger les erreurs.

Le problème s'est produit quand le système de fichiers n'a pas été démonté correctement (Coupure de courant, arrêt brutal du PC...) Le chkdsk permet de vérifier et corriger les erreurs.

Quand j'écris mystère, c'est que j'avais déjà lancé un CHKDSK mais sans succès. Là c'est windows XP qui a automatiquement lancé le CHKDSK au démarrage et avec succès cette fois, j'ai pu accéder sur le disque y compris depuis windows bien sur.
Il est donc essentiel de conserver windows sur un PC lorsqu'on veut avoir des partitions en NTFS. C'est bon à savoir.
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui....mais : pourquoi ne pas garder windows quand on est sous environnement GNU / LINUX
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Certes mais la bonne question est :"Pourquoi garder une partition NTFS quand on est sous linux ?"
Car on souhaite avoir des documents en commun sous les deux systèmes ?
Parce que changer le système de fichiers entraîne un reformatage complet et qu'on a pas la place de déplacer les fichiers dessus ailleurs ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis mes débuts, j'ai maintenant acquis assez de connaissances pour une installation complète sous GNU/LINUX. Je peux en effet très bien me passer de Windows sauf...
Sauf des vidéos pas toujours accessibles sur le web, sauf certains sites qui exigent Internet Explorer (de moins en moins), sauf que je ne sais pas encore installer un logiciel non proposé dans les dépôts de Mageia, sauf qu' avec l'UEFI (lorsque je renouvellerai mon matériel) je me pose des questions sur les problèmes rencontrés par certains... (sans vouloir ouvrir un débat dans le cadre de ce post résolu).
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie