LinuxLive USB Creator

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour à tous,
Ce sujet né de deux postulats :
- Mageia doit être diffuser largement ;
- Amorcer depuis une clé USB doit être simple.
Avant de me lancer dans la présentation de LiLi USB Creator je tiens à préciser qu'il existe déjà isoDumper qui fonctionne très bien grâce à notre Papoteur (cf. GitHub).
LinuxLive USB creator est donc un logiciel vous permettant de crée des clés USB portables, amorçables et virtualisées faisant tourner Linux.
Pour l'avoir utilisé de nombreuses fois, il a toujours été d'une utilisation très simple et n'a jamais causé de soucis.
Vous pouvez voir sur cette page que LiLi permet d'amorcer une quantité incroyable de distribution Linux dont certaines dont on ignorait complétement l'existence. Et pourtant Mageia n'y figure pas.
Quand je vois que LiLi USB Creator a été téléchargé plus de 9 800 000 de fois et a permis plus de 21 000 000 d'installations je me dis que cette plateforme peut-être un formidable outil de diffusion (encore faut-il que les utilisateurs connaissent Mageia pour la rechercher dans la liste).
Seul bémol : ce logiciel n'existe qu'en .exe donc pour Windows uniquement...
Le sujet est ouvert à la discussion.
Si jamais nos administrateurs souhaitaient soumettre Mageia, voici le lien : Soumettre un Linux.
Lien direct :
Accueil
Téléchargement
Édité par admel Le 25/12/2014 à 22h41

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mageia est une communauté, tu es autant à même de parler de Mageia à LiLi que nos « administrateurs ».
Je suis en train d'enregistrer la version 64bit classique de Mageia 4. Par contre, est-ce que tu as déjà essayé d'installer Mageia avec LiLi, hormis le fait qu'il n'est pas présent de base dans la liste (j'imagine qu'il laisse choisir un ISO ?).
Édité par Akien Le 28/12/2014 à 13h24

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien, tu vas me maudire mais oui je l'ai déjà fait, mettre Mageia sur LiLi. Le hic, c'est que ça remonte à il y a plus de 6 mois et que ma mémoire me fait défaut... Mais si je réfléchis, ayant attendu un CD pour installer Mageia, j'en conclu que LiLi n'avait pas fonctionné.
Et impossible de faire le test avant la semaine prochaine (en vacances).

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mageia 4.1 (Classical DVD 32bit)
Mageia 4.1 (Classical DVD 64bit)
Mageia 4.1 (LiveDVD KDE 32bit)
Mageia 4.1 (LiveDVD KDE 64bit)
On va voir ce que ça donne et je rajouterai les LiveDVD GNOME éventuellement ensuite.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Non, GNOME c'est caca

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 4.1 (LiveDVD GNOME 32bit)
Mageia 4.1 (LiveDVD GNOME 64bit)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
J'ai relancé Thibault Lauzière pour intégrer Mageia 5 sur son site de téléchargement.
Pour la première fois j'ai eu un retour :
Hi admel, Thank you for submitting Mageia 5 KDE. I will try to add it as soon as possible. You should receive an email once is done or if there is an update on this case. Have a nice day, Thibaut
Même si c'est un auto-mél, c'est toujours un retour (que je n'avais pas eu auparavant).
A été envoyé :
Mageia-5-LiveDVD-KDE-64bit
si KDE passe, il faudrait faire une demande pour la version GNOME.
Pour info, il ne faut soumettre que des versions « Live ».

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Peut-être tu peux voir avec Chtinux ?
(Je sais je suis hors sujet...°
Édité par magnux77 Le 16/08/2015 à 18h12
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Peut-être tu peux voir avec Chtinux ?
(Je sais je suis hors sujet...)°
Bonjour Magnus77,
Je ne me suis pas encore rapproché de Chtinux (sans raisons) et depuis les sept dernières années je ne suis pas allé à la braderie de Lille (sans raison non plus).
Toutefois, je vais de temps à autre au Café Citoyen (repère à gaucho et autres alter-mondialistes de Lille) et j'ai parfois l'occasion de parler avec des inconnus de Mageia et autres solutions libres, comme il a pu se produire avec Lebarhon lors de notre dernière (et première) rencontre.
En tout cas merci pour le rappel, après tout, je sais que je serai disponible sur cette période, alors oui pourquoi ne pas prendre contact avec eux.
As-tu des contacts ?
Édité par admel Le 16/08/2015 à 18h33

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]