Désactiver la Mise à Jour du système sous Mageia 4
Comment faire une maj manuelle
Système et matériels / Installation et configuration

Terapuce Membre non connecté
-
Comment désactiver la MAJ du système ? Le CCM propose de paramétrer les fréquences des maj mais pas de faire une maj manuelle.
Merci!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il n'y a pas de mise à jour automatique du système. Tout au plus une alerte qui t'indique qu'une mise à jour est disponible ; libre à toi de l'appliquer ou non.
"Configurer la fréquence des mises à jour", que tu cites, est en bas à gauche du panel et "Mettre à jour votre système" est en haut à droite du même panel, bref, juste à côté

Édité par magnux77 Le 24/12/2014 à 12h25
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quand tu reçois une notification de mise à jour tu n'es pas dans l'obligation de l'accepter (sachant que parfois ce ne sont que des correctifs il est plus judicieux de les faire).
Pour ce qui est des MàJ manuelles, je crois qu'avec la commande
Code BASH :
urpmi --update --auto-select
Tes paquets disponibles depuis les médias autorisés seront mis à jour.
Et avec :
Code BASH :
urpmi --keep --auto --auto-select
Tu auras la possibilité de choisir les paquets à mettre à jour (pour ma part, ne maîtrisant pas urpmi je passe encore par le CCM pour désélectionner des paquets quand je le souhaite).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie