core release absent
mises a jours impossible
Système et matériels / Installation et configuration

jibel Membre non connecté
-
Après QQs mois d'absence, je me suis décidé a réinstaller mageia 4 sur mon DD ext. de 500Go...Comme je suis breton et que les bretons sont réputés pour être tétus, j'y suis retrourné.....Pour cette fois, mageia a bien voulu s'installer...mais , il y a un mais et pas des moindres
quand j'ai voulu faire la mise a jour demandée par le systeme et il y en a un paquet , j'ai un petit message qui me dit :
"Veuillez introduire le CD ou est core release" ??? apparemment ça ne se trouve pas dans le CD que j'ai gravé, bien sur ...Donc je suis bloqué pour que les MaJs se fassent normalement? core release n'est pas présent, core relaese non-free lui est présent je l'ai coché lors de la procedure d'installe.... Est-ce possible d'installer ce core release et comment; merci pour vos réponses

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si oui, paramêtre tes sources comme ceci :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
(en décochat cdrom comme ça t'es tranquille, (si tu as bien une connexion internet activée, sinon, pas de mise à jour, evidemment)
Édité par Ami age Le 22/12/2014 à 19h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il faut que tu désélectionnes les sources venant du cédérom. Normalement ils sont tous les deux situés en premier sur la liste via le CCM.
CCM > Gestion des logiciels > Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels
Ici la liste est triée par Activé | M.à.J | Type | Média. Dans média, déselectionnes ceux étant marqués cédérom. A partir de là tu peux faire ta mise à jour sans souci.
Et penses aussi à changer tes dépôts :
Supprimer les dépôts de Mageia :
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
Pour ajouter ceux de ton choix, plus rapide de la manière suivante :
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib protocole://lien/du/miroir
Les miroirs sont ici : http://mirrors.mageia.org/
J'utilise ftp.belnet.be/ qui m'a fait passer de plusieurs heures de MàJ à 45 minutes quand j'étais dans la même situation que toi, voici comment les ajouter si Mageia 4 64bits :
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/x86_64/
Adapter mais c'est en gros
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp.belnet.be/Mirrors/Mageia/distrib/$VERSION/$ARCH/
Édité par admel Le 22/12/2014 à 22h40

jibel Membre non connecté
-

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie