KDE planté
KDE ne démarre plus : retour immédiat sur écran d'identification
Environnements Graphiques / KDE Plasma

lefred Membre non connecté
-
Suite à une manip indéterminée (portable sous Mageia 4 d'une de mes filles), le bureau KDE ne se lance plus : sur l'écran d'identification, après avoir entré nom et mot de passe, l'écran de démarrage de session s'affiche et on revient immédiatement à l'écran d'identification.
Ceci se produit avec tous les comptes définis sur l'ordi (il y en a 3).
Pensant à une màj brutalement interrompue, j'ai démarré sur une session XFCE (ok) et ai mis à jour le système. Il y a eu plus de 900 màj de paquetages, dont un bon nombre de KDE 4.12.5.
Même problème avec le système mis à jour.
Le renommage de ".kde4" ne résout pas le problème : un nouveau répertoire est créé, mais la session ne démarre toujours pas.
Par contre, Gnome ou XFCE démarrent bien.
Le changement du display manager de "KDM" à "GDM" ou "XDM" (a priori, éviter ce dernier, car on ne peut pas changer le bureau qui démarre derrière...) ne change rien : KDE ne démarre pas, Gnome ou XFCE oui.
Je ne sais plus où chercher...
Auriez-vous une idée ?
Merci !
Frédéric.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie