Forcer le mode du processeur par un script [Réglé]

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai suivi avec intéré ce post
Mes processeurs perdent le "on demand" et la plage de fréquence à chaque redémarrage.
Je voudrai donc faire un script pour passer les instructions d'un seul coup.
Voici ce que j'ai écrit :
Code BASH :
#!/bin/bash # # Ce script sert à forcer le processeur en mode On demand #OPS56 le 21/12/2014 # Passe en Mode Adimnistrateur su - # Passe la frequence mini à 1000MHz cpupower frequency-set -d 1000MHz # Passe la Processeur en Mode On demand cpupower frequency-set -g ondemand echo 'Fin Traitement'
Hélas après avoir taper le mot de passe root, plus rien ! Le script reste bloqué là, et si je fais un "exit" pour sortir du mode root, le script reprend, mais m'averti que les commandes doivent être executées en root

Avez vous une idée de ce qui cloche ?
Merci d'avance.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
trois solutions :
Lancer ce script en root via rc.local (ou un service systemd). Le plus propre à mon avis
Code BASH :
#!/bin/bash # # Ce script sert à forcer le processeur en mode On demand #OPS56 le 21/12/2014 # Passe la frequence mini à 1000MHz cpupower frequency-set -d 1000MHz # Passe la Processeur en Mode On demand cpupower frequency-set -g ondemand echo 'Fin Traitement'
Mettre en place sudo (et éventuellement configurer sudo sans mot de passe pour la commande cpupower uniquement)
Code BASH :
#!/bin/bash # # Ce script sert à forcer le processeur en mode On demand #OPS56 le 21/12/2014 # Passe la frequence mini à 1000MHz sudo cpupower frequency-set -d 1000MHz # Passe la Processeur en Mode On demand sudo cpupower frequency-set -g ondemand echo 'Fin Traitement'
Lancer chaque commande en root mais le mot de passe sera demandé 2 fois
Code BASH :
#!/bin/bash # # Ce script sert à forcer le processeur en mode On demand #OPS56 le 21/12/2014 # Passe la frequence mini à 1000MHz su -c 'cpupower frequency-set -d 1000MHz' # Passe la Processeur en Mode On demand su -c 'cpupower frequency-set -g ondemand' echo 'Fin Traitement'
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon c'est OK, j'ai suivi ton Wiki : ici
J'y ai inséré mes 2 lignes de script et ça marche impeccablement

Merci à toi

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie