Plasma 5
Avancement
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
haa merci bbo_ !très utile
On distigue mieux:
la marque / la communauté = KDE
les bureaux = Plasma Desktop et Plasma Notebook
les applications = Amarok, etc.
Donc plus de version de KDE mais des versions de Plasma, commençant à Plasma5.
C'est ça?
Édité par Symbioxy Le 19/12/2014 à 14h54
Mageia 6 - Plasma5 - x64

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ah ! Merci pour les éclaircissements bbo_.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Symbioxy :
Donc plus de version de KDE mais des versions de Plasma, commençant à Plasma5. C'est ça?
En principe, on ne devrait même plus parler de KDE en tant que logiciel depuis fin 2009... On devrait parler de KDE SC 4 (SC = Software Compilation). Voir ce schéma pour avoir une idée du contenu de KDE SC.
Donc effectivement, de ce que je comprends, pour la version 5 ils ont fait la peau à l'appelation KDE SC et on devrait désormais parler des versions de Plasma 5. On pourrait présenter son environnement par "Je suis sur KDE Plasma 5.1.1 et j'utilise les KDE Applications 14.12.2".
Édité par bbo_ Le 19/12/2014 à 16h47

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour moi, un numéro de version c'est X.Y.Z avec :
X = Numéro changé quand super grosse correction ou refonte de l'application concernée
Y = numéro de révision mineure
Z éventuellement = Correction de bogues sur la version mineure.
Du coup, avec une numérotation par année.mois c'est comme si chaque année, on a une révision majeure....
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

Après, je ne le personnalise pas à fond, ne met pas 50.000 "gadgets" sur le bureau etc etc ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
la 4.0 de la merde, et ceci jusqu'a 4.6 ou 4.8 au moins, quand t'as connu kde a partir de 3.4 ça fait mal de pas pouvoir utiliser konqueror car il plantait pour un rien et meme en tant que gestionnaire de fichier, et je passe d'autre soucis. De plus la lourdeur de L'ensemble, bien plus lourd et moins vivace que kde3...
Des paquets qui perdent des fonctionnaltés... allez konqueror par exemple ou kopete(irc)...
j'ai encore une suse9.3 avec kde3.4 et je vois bien la difference avec kde4 et et 3. de plus c'est la vers 3.4 et le top de kde3 etait quand meme la 3.5...

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
J'utilise KDE depuis la version 4.3 (Mandriva 2010) et franchement, KDE ne m'a jamais fait de mauvaises surprises 

Même remarque de ma part

-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
T'oserais pas dire quand meme que kde4 est stable par rapport a kde3?
Je n'ai pas utilisé KDE3.
J'ai commencé avec KDE4 comme indiqué et jamais, je n'ai eu de soucis... Après, j'ai été habitué à utiliser cette version. Mais c'est comme tout, les habitudes ça se change. Si tu veux du KDE3 va voir chez Trinity

Moi j'ai ce qu'il me faut !
KDE5, j'ai testé, il manque encore des éléments à porter en QT5, mais je pense que cela sera une réussite.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
La transition vers KF5 me rappelle de mauvais souvenir. Beaucoup avaient déserté KDE au profit de Gnome. Je ne panique pas. Je souhaite seulement que chez KDE, on tire les leçons du passé.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie